Pauline Roussin-Bouchard s’est régalée au German Girls
German Boys & Girls au Golf club St. Leon-Rot (du 6 au 8 juin 2014)
Rentrée chez elle très tôt ce matin après un vol Strasbourg – Nice tardif hier soir, Pauline Roussin-Bouchard n’a pas traîné à la maison. Elle a décidé de mettre à profit les deux jours la séparant de son départ à Saint-Cloud pour disputer sa première coupe Cachard pour s’entraîner.
La jeune Varoise est revenue enchantée de son séjour à St. Leon-Rot pour son premier German Girls : « C’est un tournoi génial, déclare-t-elle. Les gens sont charmants et l’organisation est incroyable. J’ai adoré le parcours, sans doute l’un des plus beaux que j’aie joué. »
Ce premier tournoi international lui a donné l’occasion de côtoyer de nouvelles filles et surtout de pouvoir se jauger par rapport à quelques-uns des meilleures européennes : « Ça m’a permis de progresser en anglais aussi et de parler un peu allemand, précise-t-elle. Face à des filles plus âgées, plus grandes et plus « tanquées », j’ai pris des mètres au drive. Mais, je n’ai pas cherché à taper plus fort. J’ai remarqué que leurs attaques de green étaient plus précises que les miennes et que leur putting était plus performant. Ce sont les deux secteurs que je vais devoir travailler pour progresser encore. »
Auteur d’un premier tour en 75 (+ 3), Pauline Roussin-Bouchard a amélioré son score de trois coups le lendemain. Mais, ça n’a pas suffi car seules les vingt premières étaient qualifiées pour le dernier tour. Elle a donc raté le cut (145) de deux coups : « Mon total de 147 n’est pas mal, ajoute-t-elle. J’ai bien joué. J’aurais pu mieux faire mais certains putts à moins ne cinq mètres ne sont pas tombés. »
Mercredi, la joueuse de Valescure repartira pour la région parisienne afin d’être au départ de la coupe Cachard vendredi : « Saint-Cloud est l’un de mes parcours préférés. Je vais le reconnaître jeudi et donner le meilleur de moi-même pour obtenir un très bon résultat dans cette compétition. » Elle réunira quarante-deux joueuses parmi lesquelles quelques-uns des meilleures Françaises. Elles devront terminer dans les quinze premières pour prendre part au dernier tour. Pauline Roussin-Bouchard espère bien en faire partie.
Gandon
9 juin 2014 @ 16:17
Pourquoi ne pas mettre les résultats du championnat universitaire ?