Et de quatre pour Dimitri Darnaud-Eynard !
Grand Prix du Val de l’Indre au golf du Val de l’Indre (les 24 et 25 mai 2014)
Déjà vainqueurs des Grand Prix de Valescure, de Mâcon La Salle et de Quetigny, Dimitri Darnaud-Eynard a poursuivi sa série victorieuse en s’imposant au Val de l’Indre avec, une fois encore, une confortable avance de douze coups sur le deuxième.
Le joueur de Valescure a signé deux cartes de 69 (- 3). Le premier jour, il est passé en 32 à l’aller (- 4) avec des birdies aux 2, 3, 5 et 6 en rentrant de bons putts entre trois et six mètres sauf sur le par 5 du 3 touché en deux.
Il a ensuite aligné six pars avant de concéder son premier bogey au 13 à cause d’un « trois putts ». Il a sauvé un bon par au 14 grâce à une bonne sortie de bunker et un putt. Mais, sur le trou suivant, il a égaré sa mise en jeu sous les arbres l’obligeant à se recentrer. Il a raté son attaque de green et pris trois putts derrière pour un double la ramenant à – 1. Sur le par 3 du 17, il a planté son coup de fer 7 à 1,5m et glissé le putt (- 2). Puis, sur le dernier trou, il a déposé son coup de fer 9 à la même distance pour terminer à – 3.
La partie du lendemain n’a pas aussi bien démarré puisque Dimitri Darnaud-Eynard a commencé par un double au 2 après une mise en jeu dans le arbres avec une balle collée contre un tronc. Il a réagi tout de suite sur le par 5 en plaçant un coup de wedge à quelques centimètres du trou. Il a remis son compteur à zéro au 7 grâce à un deuxième birdie. Sur le trou d’après, son coup de 52° s’est arrêté à un mètre du drapeau lui offrant ainsi l’opportunité de descendre sous le par (- 1).
Après deux pars (9 et 10), le Varois a attaqué le green du par 4 du 11 avec son bois 3. Sa balle a atterri dans un bunker d’où il est sorti en glissant sa balle tout près du mât (- 2). Sur le 12, un par 5, il a atteint le green avec un hybride et putté deux fois (- 3). Sur sa dynamique, il a enquillé deux putts de trois mètres au 13 et au 14 pour se retrouver à – 5.
« Il y avait beaucoup de personnes qui suivaient la partie, indique Dimitri. Elles parlaient du record du parcours à – 5. » Déjà auteur d’un double la veille sur ce trou, il a pris quatre putts à neuf mètres en voulant terminer trop vite et en ratant un putt de vingt centimètres pour un nouveau double (- 3). Une mauvaise mise en jeu au 17 lui a coûté un bogey (- 2). Mais, il a récupéré ce point en rentrant un putt de cinq mètres au 18 pour un nouveau score de 69.
« C’est ma quatrième victoire consécutive, précise-t-il. Je suis très content. Le parcours du Val de l’Indre est exigeant mais très sympa à jouer. Il mérite d’être connu. J’ai pas mal travaillé avec mon coach, Wilfried Weyland, à Valence Les Chanalets. Nous avons recadré quelques trucs et ça se passe plutôt bien. »
Engagé à la coupe Yves Caillol ce week-end à Aix-en-Provence, il aimerait bien ajouter un cinquième Grand Prix à son palmarès cette saison.
Chez les dames, la victoire est revenue à Emilie Piquiot (Deauville) avec un total de 152, son troisième succès en 2014.
Les résultats
Arnaud
27 mai 2014 @ 14:20
Le Grand Prix du Val de l’Indre offre toujours un final à suspense !
Si habituellement ce suspense oppose deux joueurs jusqu’au 36ème trou et parfois plus, c’est cette année le record du parcours qui fut en jeu lors de cette dernière partie: -5 en amateur par Clément Provot (Marcilly) et par Gabriel Dorangeon (Val de l’Indre) et -6 en professionnel par JF Remesy et par Karine Icher.
Ce dimanche, Dimitri Darnaud avait clairement le jeu pour terrasser le record et a offert un spectacle de grande qualité aux personnes venues suivre la dernière partie.
Bravo encore et on espère à l’an prochain.