Rozner co-leader, Elissalde quatrième, Decottignies-Lafon à deux coups du cut
Open international de Rebetz au golf de Rebetz (du 1er au 3 mai 2014)
Olivier Rozner partage la première place de l’Open international de Rebetz au terme d’un premier tour négocié avec un score de 67 (- 5). Le Racingman la partage en compagnie de l’Allemand Sebastian Heisele et de l’Anglais Matt Wallace.
Thomas Elissalde (68) se situe à la quatrième place à un coup des trois premiers. Parti du 10, le Biarrot a planté trois coups de wedge au drapeau sur le 12, un par 5 qu’un drive dans le rough l’avait empêché d’attaquer en deux, sur le 14 et sur le 1, un autre par 5. Sur le trou suivant, le Basque a enquillé un putt de quatre mètres puis une « ficelle » de dix mètres au 8 pour descendre à – 5. Mais, après ce long putt, il en a pris trois sur son dernier trou et concédé son seul bogey de la journée.
« Dans l’ensemble, c’était une très bonne partie, commente-t-il. J’ai touché les dix-huit greens en régulation. »
Vainqueur du Grand Prix de Rebetz, Mathieu Decottignies-Lafon n’a pas eu la même réussite au putting (35 putts) lors de ce premier tour de l’Open malgré seize greens touchés en régulation. À + 3 après quatorze trous, le joueur de Bondues a réussi son premier birdie sur le par 5 du 15 en rentrant un petit putt. Puis, il a doublé la mise avec un birdie donné au 17 pour un score de 73 (+ 1) à deux coups du cut provisoire, tout comme Adrien Monnier.
Les résultats des amateurs
12. Robin Goger (Aut) 70, 63. Mathieu Decottignies-Lafon et Adrien Monnier 73, 96. Romain Vallaeys 75, 108. Thibault Santigny 76, 133. Baptiste Mory 80, 136. Edouard Hourdin 81.