La cinquième victoire de Charleston, la première de Florida State depuis 2010
Thibaut Carmignano et ses partenaires de Charleston ont remporté, hier, leur cinquième victoire de la saison au Mountain East Conference Tournement à Kingsport dans le Tennessee. En tête à égalité avec Shepherd University à l’issue du premier tour, Charleston s’est imposée avec quatorze coups d’avance sur West Liberty.
Thibaut Carmignano a conservé sa quatrième place (144, + 2) après son 74 avec un triple au 2 consécutif à un chip et quatre putts alors qu’il se trouvait à quinze mètres du green. « Une sale journée », résume-t-il. Mais, le Lyonnais s’est consolé en étant retenu dans l’équipe de l’année de sa Conference rassemblant les cinq meilleurs joueurs.
Viktor Pustwo s’est classé septième (147) en terminant par un 73 avec deux doubles (chip et trois putts). Les deux Français disputeront l’IUP Invitational la semaine prochaine.
Le succès de Florida State au Web.com Intercollegiate, le premier depuis 2010, a été encore plus spectaculaire car les «Seminoles» l’ont emporté avec vingt-quatre coups d’écart établissant du même coup un nouveau record de leur université.
De plus, elles ont réalisé le doublé puisque Matilda Castren a gagné en individuel, sa deuxième victoire de la saison, avec à la clé un autre record, celui du score le plus bas (204). Et pour démontrer leur supériorité dans cette compétition, Alex Milan a pris la deuxième place à quatre longueurs de sa partenaire. Laure Castelain a bouclé son tournoi par un 73 et un total de 218 (15e).
Les deux autres Françaises engagées dans ce tournoi n’ont pas connu la même réussite. Emie Peronnin (Minnesota) a pris la 62e place (230) et Agathe Sauzon (Chattanooga), la 55e (229).
Au Red Hawk Invitational, Arthur Edelman a joué 74 (+ 3) lors du dernier tour après les deux précédents dans le par. Il figure dans le top 20 (19e) et son équipe, Denver, se situe à la septième place (+ 16).
En attendant de savoir très prochainement si Julien Brun sera retenu parmi les dix demi-finalistes du Ben Hogan Award, son ami Joël Stalter l’a été dans les cinq finalistes du Byron Nelson Award. Réuni hier, le comité a communiqué leur nom. Il s’agit de Brandon Hagy (California), Jack Perry (Northwestern), Cory Whitsett (Alabama), Cameron Wilson (Stanford) et Joël Stalter (California). Le comité ne s’attache pas seulement aux résultats sportifs mais prend en compte également la carrière universitaire, le caractère et l’intégrité des joueurs en dehors des parcours.