La première victoire de Ludovic Dunand et de Léa Cherel à Nîmes
Grand Prix de Nîmes Campagne, trophée Tito Lassalle, au golf de Nîmes Campagne (du 28 au 30 mars 2014)
Pour sa première participation à ce tournoi, Ludovic Dunand a remporté le premier grand prix de sa jeune carrière. A 19 ans, le joueur de Saint-Germain/Corbeil a terminé les cinquante-quatre trous avec un score de 217 (+ 1) et un dernier tour dans le par. « J’ai également découvert le magnifique parcours de Nîmes Campagne à cette occasion, commente-t-il. Il n’est pas facile. Nous l’avons joué dans de bonnes conditions. »
N’ayant jamais occupé la tête à la veille d’un dernier tour, le pensionnaire de l’académie David Leadbetter de Montpellier-Massane n’a pas flanché et a bénéficié d’un jeu très solide pour maintenir ses principaux adversaires à distance.
Il s’est imposé dans cette 30e édition du tournoi avec sept coups d’avance sur Anthony Tron (224) et neuf sur Clément Hauchard (226).
Cinquième du Grand Prix de Barbaroux et dix-septième de celui de Toulouse Vieille, Ludovic Dunand a donc poursuivi sur cette bonne dynamique en ce début de saison : « Je me suis beaucoup entraîné cet hiver à Massane, ajoute-t-il. J’ai intégré l’académie en octobre et je dispose d’excellentes installations pour travailler. » Grâce à ses bons résultats, il devrait rapidement progresser au Mérite national où il occupe la 367e place.
Léa Cherel compte une bonne dizaine de victoires à son palmarès mais elle n’avait jamais gagné à Nîmes Campagne. Levée à 4 heures du matin vendredi pour aller travailler, l’Aixoise s’est rendue ensuite à Nîmes pour participer à ce tournoi car Jean-Max Decourt avait programmé les parties féminines dans l’après-midi.
Après un premier tour en 79 et un deuxième en 77 avec un retour en 34 (- 2), la joueuse d’Aix-Marseille a été la seule du champ des joueurs et joueuses à boucler un parcours sous le par (71, – 1) : « J’aurais pu jouer trois coups de moins car j’ai pris trois fois trois putts au 12, 14 et 16, précise-t-elle. J’étais dégoûtée. Sur les neuf derniers hier, j’ai alterné les chip-putt et les trois putts. Mais, je suis très contente de mon score. Ce n’est pas tous les jours qu’on descend sous le par à Nîmes et puis le jeu revient.»
De bon augure à quelques semaines de la Golfer’s à Toulouse avec ses amies et partenaires d’Aix-Marseille.
Les résultats du 3e tour
iamsofiuhh
2 août 2017 @ 04:28
Das war gar keine so bewusste Entscheidung. Alle meine Freunde haben Canon, also habe ich auch Canon.
iamsofiuhh https://iamsofiuhh.tumblr.com/