Le deuxième tour de l’IOA Golf Classic interrompu
De violents orages et une alerte annonçant une mini-tornade ont contraint les organisateurs du tournoi du Symetra Tour de suspendre le jeu hier. La moitié du champ de joueuses n’a pas débuté le deuxième tour : « Trente minutes après mon arrivée au golf, ils ont arrêté, indique Isabelle Boineau. Je démarrerai demain (aujourd’hui) à 10h30. »
Partie plus tôt dans la matinée, Fiona Puyo a effectué quinze trous. Elle a accompli un excellent aller comportant quatre birdies. Elle a rentré un long putt de l’extérieur du green au 10. Puis, au 12, elle a planté un coup de fer 9 à 2,5m du drapeau et glissé le putt. Sur le trou suivant, elle a arrêté son approche de trente mètres tout près du trou pour un troisième birdie en quatre trous. Fiona Puyo a sauvé un bon par sur le 14 grâce à une très bonne sortie de bunker avant de conclure ses neuf premiers trous par un nouveau birdie au 18 à la faveur d’un coup de fer 6 à quatre mètres du mât (- 4).
Elle a entamé le retour par un « trois putts » pour son seul bogey de la partie : « Le putter a dû se refroidir, commente-t-elle. Je me suis créé trois bonnes occasions de birdie à moins de trois mètres sur les cinq trous d’après mais les putts ne sont pas tombés. »
Il lui en reste trois à jouer aujourd’hui : « Des trous assez courts pouvant offrir des opportunités de birdie, ajoute-t-elle. Je suis très satisfaite de ma partie. J’ai très bien drivé et bénéficié de coups de fer précis en distance et en direction. »
Reprise du jeu dans la matinée à Longwood.