Barjon, Brun, Beaucousin, Boutier et Dreher en compétition aux Etats-Unis
Vainqueur de son premier tournoi universitaire américain l’an dernier sur ce parcours de l’université de Stanford, Paul Barjon abordera « The Goodwin » aujourd’hui avec un peu plus de pression que les autres compétitions. Il partagera sa partie avec le n°11 mondial, le Chinois Cheng-Tsung Pan (Washington).
« Oui mais bon, je n’ai pas été en position de gagner un tournoi depuis bien longtemps, commente l’étudiant de TCU. Donc, je vais essayer de bien suivre les objectifs que je me suis fixés sur cette compétition. J’apprécie ce parcours car on y tape beaucoup de coups de fer et peu de wedges. La reconnaissance m’a servis à compléter mon carnet et à m’habituer à la vitesse des greens. »
Le programme de Julien Brun a été chargé avec de nombreux tests à rattraper ou à passer : « Les dix derniers jours n’ont pas été de tout repos, confirme-t-il. Le parcours n’est pas mal. Les greens sont soft et assez lents par rapport à l’année dernière. Il y a cinq par 3 et trois par 5. Il est donc assez difficile de scorer bas d’autant qu’il y a davantage de fers moyens que de wedges à taper. Il faut bien mettre en jeu et enchaîner les pars en attendant de voir tomber quelques putts. »
Teremoana Beaucousin et ses partenaires de Kennesaw State vont tenter de poursuivre leur bonne série lors du Furman Intercollegiate à Greenville en Caroline du Sud. Le Tahitien vient de se classer à cinq reprises dans le top 10 lors de ses cinq dernières compétitions : « Je pense qu’enchaîner les tournois comme ça peut être une bonne chose pour rester sur une bonne dynamique, indique-t-il. Je me suis bien reposé au cours des derniers jours et j’ai repris l’entraînement mercredi. Pendant notre « spring break », nous prendront part à deux autres tournois. Il va falloir bien gérer la fatigue après cette série. »
Un peu plus au Nord, Céline Boutier (Duke) et Justine Dreher (South Carolina) se sont retrouvées à l’occasion du Bryan National Collegiate à Browns Summit.
Pendant leur break, les deux Françaises sont allées s’entraîner à West Palm Beach en compagnie de Patricia Meunier-Lebouc : « Nous avons effectué dix-huit trous tous les jours sur différents parcours et passé beaucoup de temps au practice, précise Justine. J’ai énormément échangé avec Patricia et nous avons travaillé sur mon putting et sur mes trajectoires de balle. Tout ce travail m’a aidé à trouver les bonnes clés avant les qualifications. J’ai bien joué avec trois scores réguliers et bas. Je me sens bien pour ce tournoi. Maintenant, il faut faire le job. » Les deux Françaises ont failli jouer ensemble le premier tour.