Le doublé pour Clément Sordet et Texas Tech, la victoire pour New Mexico
Disputé à Williamsburg en Virginie dans des conditions horribles avec des températures glaciales, du vent, de la pluie et même de la neige, le Middleburg Bank Intercollegiate a permis à Clément Sordet et à Texas Tech de renouer avec la victoire.
Le Lyonnais ne s’était plus imposé depuis sa première année chez les Red Raiders. Auteur d’un dernier tour dans le par (70), il a devancé d’un coup (avec un total de 208) son partenaire Matias Dominguez et Roy Dixon (UNCG) qui a établi le meilleur score du tournoi (65). « Ce fut une très bonne journée pour Texas Tech, commente Clément. Tout le monde s’est accroché dans le froid et sous la pluie. J’ai super bien tapé la balle durant toute la compétition. J’ai juste eu du mal à mettre les putts sur ces greens carottés. »
Texas Tech n’avait plus remporté de victoire depuis février 2012 à l’UTSA/Oak Hills Invitational. Elle a gagné avec treize coups d’avance sur UNCG.
À l’UTSA/Lone Star Invitational, New Mexico (- 16) a obtenu sa troisième cette saison après celle au William H. Tucker et au Gopher Invitational, assortie de celle de Gavin Green en individuel grâce à un 66 lors du dernier tour.
En tête après les deux premiers tours, Victor Perez a bouclé la compétition par un 77 qui l’a relégué à la douzième place (214). À + 2 après douze trous, le Tarbais a concédé un triple qui lui a ôté toute chance de l’emporter : « C’est dommage, c’est sûr, confirme-t-il. Je me suis senti bien toute la semaine. Aujourd’hui (hier), j’ai joué très «sage», un peu trop d’ailleurs. Je suis rentré dans un rythme pour ne pas commettre d’erreur au lieu de jouer. C’est frustrant mais c’est en se mettant dans de telle position plus souvent qu’on apprend et qu’on progresse. C’était une mauvaise journée. J’ai accumulé les erreurs de jugement avec mes fers, pas bien chippé et raté des putts courts. Il n’y a pas d’excuses. Il faut apprendre et continuer à travailler avant le prochain tournoi. » Les « Lobos » disputeront l’Inspirity Augusta State Invitational dans un peu plus d’une semaine.
Southeastern Louisiana a été l’une des trois équipes à finir ce tournoi sous le par (- 1). Elle s’est classée troisième. Une nouvelle fois pénalisé par son putting (36 putts), Baptiste Courtachon a joué 77 (223, 53e). Avec un dernier tour dans le par (72), Enzo Perez a pris la 24e place (217). Julien Marot (82) a vécu une dure dernière journée.
Celle du Briar’s Creek Invitational à Johns Island en Caroline du Sud a été glaciale. Agathe Sauzon a conclu la compétition par un 72 (9e à 221). A – 1 après cinq trous, elle a enchaîné par un double et deux bogeys (+ 3). Mais, elle s’est battue jusqu’au bout pour remettre son compteur à zéro à la faveur de trois birdies. Camille Chevalier (75 hier) n’était pas satisfaite de sa partie : « Je n’ai pas bien joué du tout, affirme l’Aixoise. J’ai multiplié les erreurs stratégiques et j’ai loupé plein de coups faciles. Sur le double du 2, j’ai pris quatre putts. J’avais honte. Ca prouve que si je me concentre un peu, je peux envoyer de bons scores. Mais, ce n’est pas encore ça. » Avec un total à 225, elle se situe à la 21e place.
Cinq Français débuteront un nouveau tournoi vendredi. Paul Barjon et Julien Brun (TCU) seront au départ du Goodwin à Stanford. Teremoana Beaucousin se rendra en Caroline du Sud à l’occasion du Furman Intercollegiate. Céline Boutier et Justine Dreher se retrouveront en Caroline du Nord pour le Bryan National Collegiate.