Une journée à oublier pour Antonelli, Rozner se replace
Red Sea Ain Sokhna Classic au Sokhna Golf Club (du 24 au 26 mars 2014)
En tête à l’issue d’un énorme premier tour (64), David Antonelli a vécu une journée difficile et éprouvante aujourd’hui ponctuée par un 74. Il a rapidement perdu confiance en son putting moins performant que la veille : « J’ai loupé pas mal de coups du mauvais côté des greens aussi », explique-t-il. Passé en 39 (+ 3) à l’aller après trois bogeys, son premier birdie est intervenu au 10 avant une série de trois bogeys d’affilée (12, 13 et 14) qui l’a mis à + 5. Mais, il n’a rien lâché et s’est accroché jusqu’au bout en répliquant à ces trois bogeys par trois birdies sur les quatre derniers trous : « Je suis très satisfait de ma fin de partie, reconnaît-il. Demain, je n’aurai rien à perdre. Alors, je vais prendre à nouveau du plaisir sur le parcours comme j’ai su le faire lors du premier tour. On fera les comptes à la fin. »
Quatrième avec un total de 138, il compte désormais cinq coups de retard sur l’Anglais Max Orrin, auteur d’un 68 aujourd’hui.
Même score pour Olivier Rozner qui a gagné onze places au classement (8e à 140). Après un bon départ (- 2 après trois trous), le Parisien a connu un enchaînement (4 et 5) compliqué avec un bogey et un double (+ 1). Il est revenu dans le par à la faveur d’un birdie au 9. Puis, sur le retour, il a réussi quatre birdies : « J’ai un peu raté le coche à l’aller à cause de ce mauvais enchaînement, commente-t-il. Je suis resté calme et j’ai bien terminé grâce à un bon petit jeu. Demain, il faudra être au top. »
Antoine Schwartz a signé une deuxième carte (71) sous le par en réalisant un bon retour (33) après un début de partie laborieux : « Oui, j’ai eu du mal à me mettre dedans, confirme-t-il. J’ai commis quelques erreurs de club et pris de mauvaises décisions. Pas du grand golf, en résumé. Le retour est facile. – 3 est un score correct. Sur ce parcours, la différence se fait sur l’aller. Celui qui le négocie à – 4 peut scorer très bas au final. »
À + 2 au terme des neuf premiers trous, il a remis son compteur à zéro avec un eagle sur le par 4 du 10 : « J’ai expédié mon drive à quatre mètres du trou et enquillé le putt », précise-t-il. Après un bogey au 13, le Racingman a aligné trois birdies (14, 16 et 17) avant de conclure par un bogey : « J’ai multiplié les superbes mises en jeu qui m’ont permis de concrétiser des birdies sur les par 5 et un eagle sur un par 4. Mon putting a été aléatoire avec trois fois trois putts et des putts solides entre quatre et sept mètres pour birdie. »
Mervin Rocchi (72) partage la huitième place avec Olivier Rozner et Antoine Schwartz : « J’ai un peu moins bien tapé qu’hier mais ça reste très correct, affirme-t-il. Je n’ai pas mal joué mis à part quatre petits putts manqués. »
Premier cut franchi pour Franck Daux (71) qui a amélioré ses statistiques (12 fairways touchés et 14 greens en régulation). En jouant dix coups de moins que la veille, Kevin Turlan (69) l’a loupé d’un point malgré un superbe retour en 31 jalonné de quatre birdies, un eagle et un bogey.
Les résultats des Français (cut à 147)
4. David Antonelli 74 (138), 8. Olivier Rozner 68, Antoine Schwartz 71 et Mervin Rocchi 72 (140), 13. Franck Daux 71 (142)
Eliminés : Kevin Turlan 69 et Mayel Oueld Es Cheikh 72 (148). Anthony Gallais disqualifié.