Un bon premier tour pour Cohen-Boyer et Edelman en Arizona
Arthur Edelman (Denver) a débute très fort le premier tour de l’ASU Thunderbird Invitational sur le Karsten Golf Course à Tempe. Parti du 10, il a réussi quatre birdies sur ses neuf premiers tours (10, 13, 14 et 18). Mais, les neuf derniers ont été plus difficiles puisqu’il a concédé trois bogeys (1, 6 et 9) pour finir à – 1 (70) et occupé la douzième place.
Louis Cohen-Boyer a joué un coup de plus (71, 22e) avec deux birdies pour autant de bogeys. Avec un score total dans le par (284), Wichita State partage la cinquième place avec Denver. « Mon premier tour a été plutôt bon dans quelques secteurs du jeu et moins bon dans d’autres, commente le Racingman. J’ai tapé la balle très moyennement mais je n’ai pas loupé beaucoup de greens. Mon chipping n’a pas été terrible. Mais, le fait de me montrer patient m’a permis de ne pas me tirer une balle dans le pied. Il reste deux tours au cours desquels j’espère m’approcher un peu des drapeaux et rentrer quelques putts pour birdie. Je compte bien conserver ce même état d’esprit. »
La semaine dernière, Louis Cohen-Boyer avait disputé le Talis Park Challenge et s’était classé à la troisième place (217) et son équipe à la deuxième : « J’étais content de mon résultat car j’ai établi le meilleur score du dernier tour dans des conditions difficiles », conclut-il.
Antoine Rozner et Thibault Vieilledent (UMKC) sont également engagés dans un tournoi en Arizona, le Desert Shootout, sur le parcours du Palm Valley Country Club à Phoenix. Grâce à la performance de leur équipier, Nathan Hugues, deuxième en individuel (132, – 12), UMKC occupe la deuxième place (- 17) à quatre coups de CSU Fullerton avant le dernier tour aujourd’hui. Antoine Rozner a scoré 70 et 72 (24e) et Thibault Vieilledent 76 et 75 : « Je me suis bien accroché car j’étais à + 7 après six trous et j’ai fini à + 3″, précise le Cannois.
Trois autres Français débuteront leur tournoi aujourd’hui. Teremoana Beaucousin (Kennesaw State) et Mathieu Fenasse (Liberty) prendront le départ du Linger Longer Invitational sur le Great Waters Golf Course en Géorgie, un parcours bien connu du Tahitien : « Il se situe à deux heures de mon université, indique-t-il. J’ai déjà eu l’occasion de le jouer plusieurs fois. Il n’est pas très long mais il comporte quelques trous qu’il faudra bien négocier. Depuis quelques semaines, je produit un jeu solide. Je vais donc essayer de continuer sur la lancée. L’équipe est en forme. Elle a décroché trois deuxièmes places lors de ses trois derniers tournois. Je crois que l’an dernier, elle avait obtenu un bon résultat dans celui-ci. Mais, il y a plusieurs grosses équipes dont celle d’Alabama. »
Mathieu Fenasse a bien reconnu le parcours : « Je l’ai trouvé dans un état moyen mais convenable, déclare-t-il. De toute façon, ce sera la même chose pour tout le monde. Je me suis bien préparé pour cette compétition, sans souci particulier. Je vais la prendre comme d’habitude en jouant coup par coup. »
Clément Sordet (Texas Tech) entamera aujourd’hui le Middleburg Bank Intercollegiate en Virginie.