Sébastien Gros et Lionel Weber ratent le cut aux Philippines
Un mois après avoir décroché sa carte de l’Asian Tour, Sébastien Gros a disputé son premier tournoi, le Solaire Open, aux Philippines à une quarantaine de kilomètres au Sud de Manille. Après un premier tour sous le par (70, – 1), le Lyonnais occupait la 18e place.
Parti du 10 aujourd’hui, il a bien négocié ses neuf premiers trous jalonnés de trois birdies. Il a concédé son premier bogey au 1 (- 2) avant de connaître trois trous « catastrophe » : « J’ai lâché trois drives et j’ai pris un quadruple au 2, au double au 4 et un triple au 7, c’est vraiment cruel », déclare-t-il. Se retrouvant alors à + 7, il a conclu par deux birdies pour signer une carte de 76 (+ 5) et rater le cut (145) d’un coup : « C’est dur mais il faut digérer et se remettre au travail pour éviter de reproduire ce type d’erreurs au driving qui m’ont coûté très cher, ajoute-t-il. J’avais très bien joué au premier tour. J’aurais pu glisser un ou deux putts de plus. Mais, ce 70 était un bon score. »
Sébastien Gros va disposer de six semaines avant son prochain tournoi en Indonésie durant lesquelles il s’entraînera en Thaïlande afin d’être fin prêt lorsque les compétitions vont se succéder aux mois de mai et juin.
Avec un total de 151, Lionel Weber ne s’est pas qualifié, lui non plus, pour les deux derniers tours du Solaire Open.