Elissalde en tête, Foret et Bérardo à un coup derrière
Red Sea Little Venice Open au Sokhna Golf Club (du 24 au 26 février 2014)
Les premiers tours réussissent bien aux frères Elissalde en ce moment. Trois jours après le 64 (- 6) de Paul au Grand Prix de Saint-Donat, Thomas a joué 65 (- 7) au Red Sea Little Venice Open en Egypte.
Ayant raté le cut de deux coups lors du tournoi d’ouverture du Alps Tour, le Biarrot a réalisé une superbe partie aujourd’hui jalonnée de cinq birdies et d’un eagle grâce à un chip « boîté ». « J’ai pris seize greens en régulation et vingt-huit putts, précise-t-il. Je ne me suis pas mis spécialement près des drapeaux mais j’ai rentré deux « ficelles » de dix mètres. J’ai très bien négocié les par 5 avec deux birdies et un eagle. Pour le reste, j’ai très bien dosé mes longs putts. Je n’ai commis aucune erreur et bénéficié d’un chipping performant. »
En résumé, une très bonne journée tout comme celle de quelques autres Français. Trois d’entre eux figurent dans le top 5 à commencer par Julien Foret et Clément Bérardo, deuxièmes à un coup (66) de Thomas Elissalde. Parti du 10, comme le leader, Clément Bérardo a démarré par un eagle après avoir expédié son drive à cinq mètres du drapeau de ce par 4. Puis, il a enchainé par deux biridies pour se retrouver à – 4 après quatre trous. Un drive sur une zone sablonneuse et un coup de fer dans l’eau au 14 lui ont coûté un double et une mise en jeu égarée sur le trou suivant, un bogey (- 1). Mais, il a fini par deux birdies pour effacer le double. Et, sur le retour, il a poursuivi sa série de birdies (4) pour un seul bogey : « J’ai vraiment bien mis en jeu à part sur les trois trous où j’ai concédé un double et deux bogeys », indique-t-il.
Jérôme Lando Casanova (67) occupe la cinquième place : « Une partie solide, commente le Bastiais. Un wedging très précis m’a permis de me mettre très près des drapeaux. Mon putting va mieux. Aussi, je suis dans une bonne dynamique. ». En plus de ce quatuor, cinq autres ont scoré sous le par sur le parcours du Sokhna Golf Club.
Les résultats des Français
1. Thomas Elissalde 65, 2. Julien Foret et Clément Bérardo 66, 5. Jérôme Lando Casanova 67, 14. François Censier et Charles Tortuyaux 69, 23. Antoine Maisetti 70, 28. David Bobrowski et Thomas Le Flohic 71, 44. Frédéric Lacroix, Léo Lespinasse et Romain Schneider 72, 59. Damien Perrier, Clément Batut et Raphaël Quintana 73, 72. Nicolas Tacher, Thomas Grava, Xavier Poncelet, Charles Moisan, Amaury Rosaye et Julien Grillon 74, 85. Sylvain Debiais et Jean-Pierre Verselin 75, 89. Lambert Cochet 76, 91. Hector Cauchy et Nicolas Peyrichou 77, 99. Arnaud Abbas 79.