Le Pôle France Elite débarque en force au Masters 13
Cette semaine, à Terre Blanche, la nouvelle promotion du Pôle France Élite a effectué sa rentrée. De lundi à mercredi, Paul Barjon, Florian Loutre, Pierre Tillement, Christian Verrougstraete, Lionel Weber et Kenny Subregis ont été évalués : « Au cours des trois premiers jours, ils ont passé des tests biomécaniques, techniques, physiques et médicaux, indique Renaud Gris. Au terme de ces évaluations, l’encadrement s’est réuni pour établir un planning de travail à chacun d’entre eux et leur fixer des objectifs. Dès le lendemain, ils se sont mis au boulot. »
Trois semaines par mois, les « permanents » du Pôle France Élite et leurs partenaires (qui étaient Lionel Weber et Kenny Subregis cette semaine) se retrouveront donc à Terre Blanche pour s’entraîner, en présence (ou pas) de Renaud Gris et Christophe Pottier.
La 9e édition du Masters 13 va leur donner l’occasion d’effectuer des « travaux pratiques » au cours de la semaine à venir. Paul Barjon, Pierre Tillement et Christian Verrougstaete vont disputer lundi la qualification du tournoi du Alps Tour sur le parcours de la Sainte-Victoire. Une soixantaine de pros (n’ayant pas la catégorie pour entrer directement dans le champ du Masters 13) et d’amateurs tentera de décrocher l’un des trois billets (ou peut-être un peu plus comme l’an dernier) mis en jeu par les organisateurs.
Édouard Espana, Florian Loutre et Lionel Weber ont, eux, bénéficié d’une invitation pour jouer le Masters 13 sans passer par la qualification. Le Pôle France Élite débarquera donc en force à Pont Royal jeudi, ainsi que d’autres amateurs désireux d’en découdre avec les pros.
Demain, le Masters 13 des collèges rassemblera les meilleurs moins de 13 ans, benjamins et minimes filles et garçons de la ligue Paca à Pont Royal. Le vainqueur de chaque catégorie sera invité à participer au Pro-Am d’ouverture lundi. Quant au garçon qui rendra la meilleure carte brut, il sera convié à jouer le Masters 13 aux côtés des professionnels. Une occasion unique à ne pas laisser passer.
.