Trente-deux arbres déracinés sur le parcours de Saint-Donat
Grand Prix de Saint-Donat au golf de Saint-Donat (du 21 au 23 février 2014)
Le dimanche 26 janvier, un violent coup de vent a déraciné trente-deux arbres jalonnant les fairways du golf de Saint-Donat. Les fortes pluies étant tombées sur la région avaient détrempé le sol et fragilisé l’enracinement de ces magnifiques arbres, centenaires pour certains d’entre eux.
« Les trois situés sur la butte à droite du green du 1 sont tombés en bordure de green, précise Didier Revilliod, le directeur du golf. Un autre s’est abattu à proximité de celui du 8. » Depuis trois semaines, les quinze jardiniers ont travaillé sans relâche pour couper ces arbres, nettoyer le terrain et réparer les dégâts.
« Les greens ont été épargnés et les fairways peu endommagés, ajoute Didier Revilliod. Il y avait des branches partout. Il a fallu tronçonner ces arbres de plus d’un mètre de diamètre pour quelques-uns. »
Le parcours a donc été fermé pendant un mois et n’a réouvert que dimanche dernier. Les quatre-vingt-quatre joueurs et joueuses inscrits pour la troisième édition du Grand Prix découvriront un parcours parfaitement remis en état lors des reconnaissances demain.