Un pas de plus vers l’Asian Tour pour Sébastien Gros et Lionel Weber
Qualifying School final stage à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 12 au 15 février 2014)
En signant sa septième carte d’affilée sous le par (68, – 3), Sébastien Gros, deuxième (203, – 11) à un coup de l’Australien Nathan Holdman, a accompli un grand pas vers l’Asian Tour. Mais, le Lyonnais entend achever le travail sans regarder derrière lui ni évaluer l’écart conséquent le séparant désormais des derniers qualifiés (à 210) : « Je ne veux pas que ça influence mon jeu, commente-t-il. Je ne veux rien changer à mes plans ni à mon attitude et poursuivre sur la même dynamique. Je joue bien depuis le début des pré-qualifications. Ma manière de voir les choses a bien évolué et j’ai pu aligner les bons scores. Il y a encore un tour à effectuer sur un parcours exigeant où l’on peut vite prendre quelques bogeys. Rien ne sera terminé avant d’avoir enquillé le dernier putt. »
Sébastien Gros a parfaitement maîtrisé son jeu lors de ce troisième tour comme le démontre son aller en 32 (- 3) malgré le passage réputé difficile du 3 au 7. Après avoir loupé deux occasions d’entrée, il a rentré un putt de quatre mètres au 3 pour son premier birdie puis réussi un deuxième sur le par 5 suivant grâce à un bon chip-putt. Il a enchaîné deux pars solides sur les 6 et 7 avant de glisser un putt de six mètres au 8. Une bonne sortie de bunker au 9 lui a évité de perdre un point.
Le Racingman a entamé le retour comme l’aller en ne convertissant pas deux belles opportunités. Il est passé à – 4 au 12 avant une grosse «virgule» au 14 et un putt de deux mètres raté au 15.
Une mise en jeu dans l’eau sur le trou d’après lui a coûté son premier bogey suivi d’un autre à cause d’un de ses rares mauvais coups atterrissant dans un bunker. Mais, un birdie au 18, après un excellent lob-shot ayant heurté le drapeau, lui a permis d’effacer l’un de ces deux bogeys «regrettables» comme il les qualifie : « Ce birdie m’a évité de ruminer ces deux bogeys, précise-t-il. Je suis donc très content de ma partie. »
Demain, Sébastien Gros partagera la dernière (9h40) en compagnie de l’Australien Nathan Holdman et du Japonais Akinori Tani.
Lionel Weber partira dix minutes plus tôt (9h30). Auteur d’un 66 (- 5) avec six birdies et un bogey sur ce parcours du Springfield Royal Country Club lui réussissant bien, le Mulhousien occupe la quatrième place (205).