TCU perd cinq places, Clément Sordet se relance
Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings’ Course (du 6 au 8 février 2014)
En établissant un score de 284 (- 4) lors du deuxième tour de l’Amer Ari Invitational à Hawaï, les joueurs de TCU sont passés de la deuxième à la septième place à huit coups désormais d’Oklahoma State.
Seuls Chelso Barrett (68) et Sarosh Adi (71) sont parvenus à scorer sous le par au cours d’une journée ventée. Avec un bogey et un birdie, Julien Brun a dû se contenter d’un 72 : « Les positions de drapeau étaient un peu plus difficiles et le vent plus présent, commente-t-il. J’ai bien putté mais mal lu les greens. Donc, rien n’est tombé. Une journée sans. »
Septième à l’issue du premier tour, il se retrouve à la 25e place (139) à sept longueurs du nouveau leader, Cameron Wilson (Stanford).
Paul Barjon a joué 73 avec un triple sur son onzième trou. Il a tout de suite réagi en enchaînant trois birdies sur les quatre suivants. Mais, un bogey sur son dix-septième trou l’a privé d’une carte dans le par : « J’ai fait des choix un peu trop gourmands qui m’ont beaucoup pénalisé, reconnaît-il. Il faut que j’améliore ma stratégie. De plus, on a pas mal reculé au classement. »
Une bonne journée pour Clément Sordet. Au lendemain de son 75, il a signé une carte de 69 (144, 63e), la meilleure de son équipe, Texas Tech (12e à – 16).
« J’ai mieux tapé que la veille, indique le Lyonnais. Mais, je n’ai pas rentré beaucoup de putts. Pourtant, j’ai pris de nombreux greens en régulation mais pas glissé assez de putts pour jouer encore plus bas. »
Georgia Tech (270, – 18), UCLA (271) et Washington (272) se sont replacées dans la course à la victoire.