Julien Brun va jouer le Jack Nicklaus Intercollegiate
Étudiant depuis la mi-août à la Texas Christian University à Fort Worth, Julien Brun a pris part, comme avant chaque tournoi, à une qualification. Celle-ci a eu lieu sur deux parcours situés dans la banlieue de Fort Worth : le Mira Vista Country Club (par 71) et le Waterchase Golf Club (par 72). Les candidats à l’une des cinq places pour le prochain tournoi ont disputé deux tours sur le premier golf et un sur le second.
Au final, Julien Brun (- 3) s’est classé deuxième. Il partira samedi pour Dublin (Ohio) où il découvrira le somptueux Muirfield Village Golf Club cadre du Jack Nicklaus Intercollegiate lundi et mardi prochains. Le parcours a été dessiné par le « Golden Bear » et il a accueilli, outre le Memorial Tournament, l’un des plus prestigieux du circuit américain, la Ryder Cup et la Solheim Cup. Inauguré en mai 1974, Jack Nicklaus a établi le record du parcours (66) qui n’a été amélioré que cinq années plus tard.
Le Muirfield Village Golf Club (avec ses 77 bunkers et des obstacles d’eau sur 11 trous) figure au Top 20 des plus grands parcours américains depuis trente-sept ans !
Quelle chance pour Julien Brun et tous les universitaires engagés dans ce tournoi de jouer sur un tel golf.