Un premier tournoi à l’étranger pour Salomé Zasio et Margot Bechadergue
Internationaux du Portugal dames au Montado Golf Resort (du 29 janvier au 1er février 2014)
Contrairement aux années précédentes, les Internationaux du Portugal ne lanceront pas la saison internationale pour les meilleures amateurs françaises. N’ayant pas été désigné comme premier sélectif aux championnats d’Europe (ce sera les Internationaux d’Espagne), nombre d’entre elles ne se sont pas inscrites ou scratchées comme Marion Benzekri, huitième et meilleure Française en 2013, qui a préféré préparer ses futurs contrôles en cette année de baccalauréat.
Toutes ces défections ont permis à Salomé Zasio et à Margot Béchadergue d’entrer dans le champ des joueuses et de vivre une première expérience enrichissante à l’étranger.
La jeune Varoise se rendra au Portugal en compagnie de Julien Fritz, son entraîneur : « Nous avons entamé un travail de fond techniquement au cours des des derniers mois et physiquement, elle a consulté Loïc Gambardella de Be Athletik à Antibes, indique-t-il. Je pars avec elle pour l’aider car elle risque d’être un peu perdue. Elle y va surtout pour apprendre et, si possible, marquer des points pour le ranking mondial. »
Salomé est ravie de débuter l’année par le premier tournoi international de sa jeune carrière : « Oui, très contente de rentrer dans le champ, confirme-t-elle. Je me suis beaucoup entraînée. J’ai gagné en longueur sur mes fers mais pas vraiment sur mes bois. J’ai aussi multiplié les séances de petit jeu car il n’était pas trop au point. Je me concentrerai sur le putting à mon arrivée au Montado Golf Resort. Je suis en forme. J’ai respecté le programme d’exercices mis au point par Loïc. Pour la première fois de ma vie, j’ai couru pendant cinquante minutes. »
Margot Béchadergue avait disputé les Internationaux de France l’an dernier mais jamais hors des frontières. Comme Salomé, elle a beaucoup insisté sur son petit jeu trop aléatoire selon elle. Mais, elle a peu joué sur le parcours. Elle s’y est remise cette semaine et a pu tester son driving, solide en 2013, et son putting qu’elle avait bien amélioré en fin de saison. Pour son retour à la compétition, elle ambitionne de passer le cut.
Pas plus d’une dizaine de Françaises devraient effectuer le déplacement au Portugal. Elles espèrent que la compétition ne sera pas perturbée par le brouillard comme c’est souvent le cas à Palmela.