Paul Elissalde passera des radios et une IRM demain
Blessé au dos au cours de son troisième tour du South Beach International Amateur, Paul Elissalde avait dû renoncer à disputer le dernier. Pire, le jeune Biarrot a déclaré forfait pour l’Orange Bowl pour laquelle il avait bénéficié d’une invitation.
Rentré à Biarritz prématurément, il a consulté hier son médecin qui a diagnostiqué une lombalgie simple accompagnée de contractures.
Il faut dire qu’au cours des dernières semaines, le pensionnaire du Pôle France ne s’était pas ménagé en se rendant à Palm Beach Gardens pour jouer le Polo Golf Junior Classic où il avait atteint les huitièmes de finale puis en retournant en Floride moins d’un mois plus tard à l’occasion du South Beach. Intervenant au terme d’une longue et éprouvante saison, ces deux tournois et longs voyages ont généré un état de fatigue propice à l’apparition de cette lombalgie.
Demain, il ira à Bordeaux pour passer des radios et une IRM afin de vérifier l’état de ses disques lombaires comme lui a demandé de le faire Olivier Rouillon, le médecin fédéral.
Paul Elissalde va donc profiter de ces quelques jours de repos forcé pour se requinquer avant la rentrée du Pôle le 5 janvier.