Cyril Bouniol attend la parution des calendriers pour orienter sa saison
De retour au Texas après une journée d’orientation organisée par le Web.com Tour à La Quinta, Cyril Bouniol s’est déjà projeté sur le prochaine saison.
Il attend avec impatience la parution des calendriers du Challenge Tour et du Web.com Tour pour savoir vers lequel il s’orientera : « Il y a des chances pour que je joue les deux premières épreuves du Challenge Tour, précise le Tarbais. Peut-être rentrerai-je au Brésil sur un tournoi du Web.com Tour. Puis, après je verrai. Je tenterai aussi surement les Monday Qualifer et j’essayerai d’obtenir des invitations mais ça risque d’être compliqué. »
En attendant, le « Texan » va se remettre au travail : « Je vais profiter de ce prochain mois pour bosser dur physiquement et techniquement afin d’être prêt pour la saison prochaine, ajoute-t-il. Peu importe finalement où je jouerai. Ce sera une saison intéressante et je veux l’aborder dans les meilleures dispositions. »
Cyril Bouniol ne rentrera pas en France pour les fêtes de fin d’année : « J’aurais bien aimé mais j’ai beaucoup voyagé ces derniers temps et financièrement, ça a un coût, poursuit-il. Je dois aussi me préparer car la trêve va vite passer. »
Toute l’expérience engrangée au cours des pré-qualifications et des finales de l’European Tour et du Web.com Tour l’aidera à poursuivre sa progression et à gravir les derniers échelons vers le plus haut niveau.