Cyril Bouniol cherchera à terminer en beauté cette finale
Web.com Tour qualifying Tournement final Stage au PGA West (du 12 au 17 décembre 2013)
La grosse carte espérée par Cyril Bouniol n’est pas venue hier à l’issue du cinquième tour de cette finale des cartes du Web.com Tour sur le Nicklaus Course. Le Tarbais a établi un score de 71 (- 1) insuffisant pour combler son retard.
Pourtant, la partie s’était bien engagée avec un birdie d’entrée. Mais deux bogeys (14 et 15) l’ont stoppé dans son élan. Passé dans le par après un birdie au 18, il a bouclé le retour à – 1 à la suite d’un bogey au 1 et de deux nouveaux birdies (3 et 4). Ce 71 ne lui a permis de grappiller que quelques places (123e) avec un total de 362 (+ 2) très loin des prétendants à la «full» catégorie.
Il lui reste un dernier tour aujourd’hui sur le Stadium Course (à partir de 9h) pour terminer en beauté cette belle aventure des cartes américaines.
« Je suis très fier de ce que j’ai réalisé au cours des derniers mois, déclare Cyril. Cette petite catégorie sur le Web.com Tour est synonyme d’espoir car je vais pouvoir entrer dans quelques tournois. Ce sera à moi de bien jouer pour être « re-rancké » et continuer. Ce ne sera pas facile. Je n’aurai aucune marge de manœuvre. Mais, qui a dit que le très haut niveau était facile. Cette situation me donnera encore plus de motivation pour m’entraîner et progresser chaque jour pour être prêt lorsque j’intégrerai un tournoi.
« Je ne dois pas oublier tout ce que j’ai accompli cette année avec ces deux épreuves des cartes en Europe et aux États-Unis. Bien sûr, je voulais obtenir une carte pleine sur ce circuit mais ça ne remet pas en cause tout ce que j’ai réalisé jusqu’à ce jour. J’ai perdu une bataille cette semaine mais pas la guerre. Ce fut une grosse expérience de vivre ces deux finales au PGA Catalunya et au PGA West aussi tôt dans ma carrière. Je vais donc poursuivre et bâtir mon avenir à partir de là. Cette semaine a été difficile à vivre moralement car j’aurais aimé pouvoir me mêler à la lutte. Mais, c’est le golf. »
Cyril Bouniol saura tirer de précieux enseignements de cette saison pleine de bons résultats et de grandes satisfactions pour en sortir plus fort encore.