Un premier tour compliqué pour Cyril Bouniol sur le Stadium
Web.com Tour qualifying Tournement final Stage au PGA West (du 12 au 17 décembre 2013)
Cyril Bouniol en a vu d’autres cette saison. Ce n’est pas son 74 d’hier sur le difficile Stadium Course qui va altérer sa motivation et son envie d’aller décrocher son droit de jeu sur le Web.com Tour.
Il l’avait dit et répété avant le premier tour, le Stadium Course, avec ses multiples obstacles d’eau, ne pardonne aucune erreur.
Sur sa première mise en jeu au 10, le Tarbais a expédié son coup de bois 3 dans l’eau. Après avoir droppé, il a atteint le green avec un fer 6 mais, sur le putt, sa balle a effectué une « virgule » pour le par.
Sur le par 3 suivant, un bon chip – putt lui a évité de perdre un point. Puis, sur le 18, son tee-shot a fini dans l’eau. Très loin (230m) d’un green entouré d’eau, il a tapé un énorme coup de fer 3 qui s’est arrêté à huit mètres du drapeau. Il a concédé son deuxième bogey et il est passé en 38.
Un « trois putts » au 2 lui en a coûté un troisième (+ 3 après onze trous). « Sur les trois trous d’après, je me suis créé trois occasions de birdie à moins de cinq mètres, précise-t-il. Mais, pas un putt n’est tombé. » Il lui a fallu patienter jusqu’à son dix-septième trou pour réussir son unique birdie de la partie grâce à un chip donné. Avec son 74, il occupe la 122e place a dix coups du leader, le Canadien Justin Shin, auteur de six birdies et d’un eagle sur le Nicklaus Tournement Course.
« J’ai galéré sur mes mises en jeu aujourd’hui (hier), reconnaît-il. Je vais tout mettre en œuvre pour me relancer sur le Nicklaus demain (aujourd’hui). Je sais que je jeux y arriver car je l’ai fait à plusieurs reprises au cours de l’année. Il reste encore beaucoup de tours à jouer et de birdie à réaliser. Je ne lâcherai rien, comme aujourd’hui où l’addition aurait pu être plus salée. »
Il démarrera à 9h20 (18h20 française) sur le Nicklaus et a promis une pluie de birdies. Tous ses supporters et amis l’espèrent pour lui.