Cyril Bouniol fin prêt pour la finale des cartes du Web.com Tour
Web.com Tour qualifying Tournement final Stage au PGA West (du 12 au 17 décembre 2013)
Alors que plus de quarante Français débuteront aujourd’hui à La Cala Resort le premier tour des pré-qualifications des cartes du Alps Tour, à des milliers de kilomètres de l’Espagne, Cyril Bouniol s’alignera au départ de celui de la finale des cartes du Web.com Tour à La Quinta.
Arrivé depuis plus d’une semaine en Californie, le Tarbais a pu reconnaître à plusieurs reprises les deux parcours du PGA West, le Stadium Course et le Nicklaus Course, et s’entraîner en compagnie de son coach.
« Lundi, j’ai joué sur le Nicklaus avec un temps frais et pas mal de vent et mardi, le Stadium, indique-t-il. Ces deux parcours ne sont pas évidents et plutôt longs. Mais, si le thermomètre grimpe, les balles devraient voler un peu plus. La principale différence entre le Stadium et le Nicklaus, c’est la présence de l’eau sur presque tous les trous du premier. Ca le rend visuellement intimidant. J’ai donc bien défini mes zones sur les dernières reconnaissances. Aujourd’hui (hier), j’ai effectué neuf trous puis j’ai bossé un peu au practice avec mon coach. J’ai terminé par une séance de putting. Demain (aujourd’hui), j’attaque à 10h20 (19h20, heure française). Je suis dans l’avant-dernière partie. Je suis prêt et j’ai hâte de débuter le tournoi. »
Finaliste malheureux des cartes européennes au PGA Catalunya où il avait raté le précieux sésame pour deux coups, Cyril Bouniol se servira de cette expérience pour gérer cette nouvelle finale et décrocher une « full » catégorie sur ce circuit américain.