Ariane Provot en forme et impatiente de commencer
Lalla Aïcha Tour School Pré-qualifying au Royal Dar Es Salam (du 5 au 8 décembre 2013)
Depuis sa troisième place au Trophée des Régions, son dernier tournoi amateur au début du mois de novembre au Cap d’Agde, Ariane Provot a mis les bouchées doubles à l’entraînement. Elle a multiplié les séances de practice, de sport et les parcours au Pays basque afin d’arriver en pleine forme aux pré-qualifications du Ladies European Tour disputées à Rabat.
Accompagnée d’Alexis Lamboult, son cadet « chéri », elle a débarqué la semaine dernière au Maroc afin de se donner le temps de bien prendre ses repères : « Il fait un temps de rêve pour les golfeurs, déclare-t-elle. Une température de 20° et un grand soleil, tout va bien. »
La Messine a reconnu à plusieurs reprises le Red Course du Royal Dar Es Salam : « Je n’ai pas été surprise car les filles ayant disputé la première session en avait parlé, poursuit-elle. Il est super-long avec ses 6114m et ses greens s’apparentent à des pin’s. En plus, ils sont vicieusement pentus. C’est donc une vraie partie de plaisir lorsqu’il s’agit de jouer le moins de coups possible. Je suis en forme et impatiente de débuter le tournoi. Déjà sur place vendredi, j’ai pu prendre la température auprès des Françaises engagées dans les pré-qualifications précédentes. Elles transpiraient toutes du cerveau à force d’essayer de se contenter d’enchaîner les pars. »
La caddeyant depuis pas mal de temps, Alexis Lamboult sent Ariane prête : « Elle s’est bien préparée pour cet événement qui marque le début de sa carrière professionnelle, indique-t-il. Elle attend ça depuis longtemps. Il y aura donc un peu de stress demain au moment du départ. C’est normal. Mais, aussi beaucoup d’envie et d’impatience. Je suis confiant et à 1000% avec elle. Elle devra être forte car le parcours est exigeant. Il lui faudra aussi garder son calme et sa concentration. Maintenant, on croise les doigts. »
Ariane Provot tentera de rejoindre les six Françaises (Isabelle Boineau, Anaelle Carnet, Mélodie Bourdy, Marion Duvernay, Astrid Vayson de Pradenne et Fiona Puyo) qui se sont qualifiées pour la finale organisée, du 14 au 18, sur les parcours d’Al Maaden et de Samanah, et celles (Lucie André, Sophie Gicquel-Bettan et Marion Ricordeau) admises directement dans le champ des joueuses de cette finale.
Les heures de départ de demain
Red Course (52 joueuses) : Barbara Genuini 10h10 (du 10), Ariane Provot 10h20 (du 10).
Blue Course (34 joueuses) : Julie Maisongrosse 10h25 (du 1).