Julien Brun a fini fort son deuxième tour
Western Refining Sun Bowl All-America Golf Classic au El Paso Country Club (les 25 et 26 novembre 2013)
Les intempéries sévissant depuis quelques jours dans les états de l’Ouest ont perturbé le programme du Western Refining Sun Bowl All-America Golf Classic. Non seulement, les vingt-et-un joueurs conviés à cette compétition n’ont pas pu pratiquer toutes les activités prévues mais, plus ennuyeux, ils n’ont pas reconnu le parcours en jouant. Julien Brun n’a effectué que cinq trous dimanche, les autres il les a découverts en marchant.
Cette méconnaissance du golf texan lui a coûté quelques points lors du premier tour (73, + 2) hier matin : « De plus, il faisait très froid, ajoute l’Antibois. Nous avons joué en voiturette pour enchaîner les trente-six trous et je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme et accomplir de bonnes routines. »
À + 3 après dix trous, il a réalisé deux birdies (pour un bogey) sur ses cinq derniers trous pour un 73 le situant à l’avant-dernière place : « Je n’ai pas tapé de mauvais coups mais je me trouvais toujours dans des positions délicates à cause des greens et des positions de drapeau », ajoute-t-il. Son partenaire, le n°1 mondial, Cory Whisett, a établi le meilleur score (66) de ce premier tour.
L’après-midi, Julien Brun a bouclé son aller en 38 avec trois bogeys et un birdie. Mais, il a terminé très fort en alignant quatre birdies (11, 13, 15 et 18) sur le retour, meilleur que celui de Cory Whitsett (- 3), pour une carte de 69 lui permettant de gagner quelques places (13e à 142) : « Connaissant le parcours, j’ai mieux joué et atteint les bonnes zones, confirme-t-il. Mon putting a été correct tout au long de la journée. »
Il a pu, une nouvelle fois, observer l’étudiant américain d’Alabama, auteur d’un 68 et leader (134) avec deux coups d’avance sur trois joueurs (Tyler Dunlap, Jonathan Garrick et Gavin Green) : « J’avais déjà partagé cinq ou six parties avec Cory, précise Julien Brun. Mais, pas depuis qu’il avait accédé à la première place mondiale. Il tape très bien et très fort ses drives. Son wedging est l’une de ses principales forces et il a très bien putté durant les deux tours. »
Sur la dynamique de ses très bons derniers trous, le Français tentera de grappiller encore quelques places aujourd’hui pour intégrer le top 10.