Un deuxième 67 consécutif pour Antoine Schwartz
Allianz Open Grand Toulouse à Seilh (du 22 au 25 septembre)
Déjà satisfait hier de passer, pour la première fois, un cut sur le Challenge Tour, Antoine Schwartz l’a été tout autant aujourd’hui après un deuxième 67 d’affilée (7 birdies et 3 bogeys). Avec un total de 204 (- 9), il occupe la onzième place à quatre coups des deux leaders, l’Irlandais Simon Thornton et l’Anglais Sam Little.
Le seul regret de cette nouvelle journée satisfaisante vient de son driving : « Je n’ai vraiment touché que quatre fairways, c’est vraiment peu, analyse le joueur du Racing Club de France. Heureusement qu’il ne m’a pas trop pénalisé car, quand je m’égarais, je le faisais du bon côté. Il m’a quand même coûté trois points. Au 8, j’ai expédié ma balle à droite et elle était mal placée, donc bogey. Au 12, j’ai mis un bois 3 dans le bunker et je suis resté court sur la sortie, chip – deux putts, nouveau bogey. Puis le troisième et dernier, au 16, où j’ai lâché mon drive à droite, ma balle s’est arrêtée contre un arbre. »
Mais, pour rendre une nouvelle carte de 67, il s’est appuyé sur un jeu de fers courts précis, un bon wedging et putting : « Ça m’a facilité les choses. J’ai pu réussir des birdies en me mettant à proximité des drapeaux. J’ai même failli planter le mât au 9 pour eagle. »
Venu à Toulouse sans se fixer d’objectifs particuliers, si ce n’est celui de pratiquer le golf le plus performant possible, Antoine abordera le dernier tour en toute sérénité : « Je vais jouer simplement, sans faire de folies, en essayant, comme au cours des trois premiers tours, de minimiser au maximum les erreurs de stratégie pour ne pas perdre de point. »
Le meilleur score de la journée (64) a été réalisé par Jean-François Remésy (cinq birdies et un eagle) qui partage la onzième place avec Antoine Schwartz.