Cyril Bouniol dans le top 10 après trois tours
Pré-qualifications 2 du Web.com Tour ay Shell Landing Golf Club (du 19 au 22 novembre 2013)
Encore un tour solide et Cyril Bouniol s’ouvrira les portes de la finale des cartes du Web.com Tour au PGA West de La Quinta.
Le Français a établi son meilleur score (68, – 4) hier à l’issue du troisième tour mais l’a terminé très fatigué, la partie ayant encore duré plus de 5h30. Il a même fallu qu’il demande à être réapprovisionné en eau après dix trous ! Avec un total de 207 (- 9), il occupe la neuvième place à sept coups du leader, Matt Fast.
Cyril a débuté par un birdie au 2 à la faveur d’un putt de cinq mètres. Puis, il a concédé un premier bogey sur le par 5 suivant : « J’ai commis une erreur de plan de jeu, explique-t-il. J’ai tapé le driver alors que le départ avait été avancé et ça m’a coûté un bogey. »
Mais, il n’a pas tardé à réagir en enquillant un putt de quatre mètres au 5 pour repasser sous le par (- 1). Sur le 6, il a pris un bogey stupide alors qu’il avait un wedge en main. Là encore, il s’est vite rattrapé en touchant le green du par 5 du 7 en deux. Sur son chip, sa balle a touché le bord du trou mais n’est pas tombée pour un eagle.
Le Tarbais a enchaîné sur une série de quatre pars avant de rentrer un putt de cinq mètres au 12 (- 2). Sur le par 5 d’après, il a envoyé un missile qui lui a laissé un coup de fer 7 pour atteindre le green. À huit mètres du drapeau, il a effectué un très bon putt mais sa balle a fait une « virgule » (- 3). Un nouveau bon putt de six mètres au 15 lui a offert son dernier birdie (- 4). Il a conservé ce score en sauvant deux pars sur les deux derniers trous.
« J’ai vraiment très bien putté, indique Cyril. J’ai trouvé une bonne sensation cinq minutes avant mon départ et j’ai pris confiance au fil des trous. Habituellement, je putte très bien mais c’est très réconfortant de retrouver de bonne sensations sur les greens. Demain (aujourd’hui), je vais rester fidèle à ma stratégie, effectuer de bonnes routines et le résultat viendra tout seul. Je suis dans le coup et c’est super. Il va falloir bien récupérer car j’ai eu du mal physiquement sur la fin. »
La perspective de disputer une nouvelle finale lui donnera l’énergie suffisante pour bien négocier ce dernier tour qu’il entamera à 9h40.