La veillée d’armes pour les treize Français avant le premier tour
Finale des cartes européennes au Stadium et Tour Course du PGA Catalunya (du 10 au 15 novembre 2013)
Arrivés dès mardi soir ou mercredi, les treize Français qualifiés pour la finale des cartes européennes ont multiplié les reconnaissances des deux parcours catalans et les séances de practice avant la dernière étape sur la route de l’European Tour.
Adrien Saddier a retrouvé son entraîneur, Sabine Etchevers, à Girona. Elle le caddeyera durant ce tournoi. L’an dernier, le Haut-Savoyard avait échoué lors de cette finale en raison d’une blessure au poignet qui l’avait handicapé dès les PQ2.
Cette année, il affiche une forme très encourageante : « J’ai reconnu les deux parcours, indique Adrien. Ils sont bien préparés dans l’ensemble même si je trouve les greens trop lents à mon goût. C’est dommage. Comme en 2012, le rough est beaucoup plus présent sur le Stadium. Nous avons donc énormément travaillé autour et sur les greens avec Sabine, ainsi que différentes possibilités de mise en jeu. »
Le néo-pro d’Esery a laissé, comme tous les autres joueurs, pas mal d’énergie lors des PQ2. « Mais, avec du sommeil et un peu de sport, je me suis remis en jambe, poursuit-il. Je ne ressens pas de tension particulière à la veille du premier tour. Je bénéficie de l’expérience de l’année dernière et je connais déjà les deux parcours. C’est un petit avantage. »
Il a consacré la dernière journée à une ultime reconnaissance : « J’ai effectué neuf trous en jouant des points précis sur les greens pour me mettre déjà dans l’optique du tournoi en évitant de jouer les drapeaux mis en place, indique-t-il. Après, j’ai enchaîné sur une petite séance de practice. »
Adrien Saddier semble prêt comme tous les autres joueurs de la délégation française parmi lesquels Cyril Bouniol. Le Tarbais a joué sa première reconnaissance du Stadium en compagnie de Guillaume Cambis et Thomas Linard : « Tout s’est bien passé, reconnaît-il. Le parcours est super. Les par 3 sont très costauds. Après, il est important de toucher un maximum de fairways. Le Tour Course est plus court avec davantage de trous à birdie et des par 5 « touchantes » en deux. Je l’ai parcouru tout seul hier. Ce matin, j’ai refait neuf trous sur le Stadium avec deux Sud-Africains pour continuer à prendre des informations. Cet après-midi, je me suis entraîné au practice et j’ai terminé par du petit jeu. J’ai hâte d’être au départ demain. »
D’un marathon golfique de six tours en six jours au terme duquel il n’y aura qu’une trentaine de lauréats.
Les heures de départ des Français
Stadium : Alexandra Kaleka 9h55, Adrien Saddier 10h05, Cyril Bouniol 10h15 et Julien Guerrier 10h35 du 1; Gary Stal 9h10, Edouard Dubois 10h20, Adrien Bernadet 10h40, Jérôme Lando Casanova et Guillaume Cambis 11 h du 10.
Tour Course : Thomas Linard 9h25, Michaël Lorenzo-Vera 10h15 du 1; Jean-François Lucquin 9h20, Édouard España 10h50 du 10.
Bob Evans coupons
11 mai 2017 @ 03:41
For the love of money is a fascinating article. There truly are people who are wealth addicts. At some point, you have to realize that you will never be the richest person in the world and stop chasing the money. You need to enjoy what you have before your time is up.