Pierre Mazier blessé à l’épaule gauche et forfait pour les trois prochains tournois
Depuis plus d’un mois, le pensionnaire du Pôle France soigne une blessure à l’épaule gauche. Etant tombé de tout son poids sur cette épaule lors d’une séance d’entraînement physique, Pierre Mazier a passé toute une série d’examens (IRM et échographie) dans un premier temps qui n’ont décelé aucune fracture, puis consulté un ostéopathe.
Mais, souffrant toujours plusieurs jours après sa chute, il est retourné à l’hôpital pour se soumettre à une électromyographie. Celle-ci a dévoilé que le nerf situé entre le biceps et l’épaule avait été touché, sans doute écrasé lors de la chute : « Pour soigner ce traumatisme, je suis un traitement spécifique depuis quelques semaines déjà, indique le jeune Varois. Il y en a encore pour deux ou trois semaines au cours desquelles je vais effectuer de la rééducation. C’est long mais il faut être patient. Je peux putter et approcher. Je tape des balles qu’avec le bras droit. »
Pierre Mazier ne disputera donc pas le championnat de France cadets à partir de dimanche au golf de Palmola pas plus que le Trophée des Régions au Cap d’Agde ni le Grand Prix de la ligue Paca à Barbaroux au début du mois prochain.
Il ne reviendra à la compétition qu’en décembre à l’occasion du South Beach International Amateur (du 19 au 22) à Miami auquel participeront plus de vingt Français parmi lesquels pas mal d’étudiants des universités américaines.