Brun rejoint Stalter à la quatrième place, Kennesaw State deuxième à Pinetree
La deuxième journée de l‘Isleworth Collegiate Invitational a été beaucoup moins favorable à Joël Stalter. En tête après la première avec un score de 66, il a joué 74, hier, sur ce parcours ne pardonnant aucune erreur. Le Lorrain en a commis deux qui lui ont coûté deux doubles sur son retour. Il a donc rétrogradé à la quatrième place avec un total de 140.
« C’est dommage car j’ai bien joué, commente-t-il. J’ai raté deux coups au mauvais moment. J’ai expédié une balle dans l’eau et un coup de wedge derrière un green. Je suis quand même content de mon jeu et de ma réaction avec les trois birdies. Je suis confiant pour demain (aujourd’hui). Je veux finir la « fall season » sur une bonne « perf ». »
Avec un total de – 2 pour la journée (- 6), California a été distancée par Alabama (- 16), le champion en titre, qui occupe la tête (- 24) avec une confortable avance de onze coups sur UCF et dix-huit sur California.
Julien Brun a signé hier une carte de 68 comportant cinq birdies pour un seul bogey sur son neuvième trou. Il a rejoint son ami Joël à la quatrième place du classement individuel (140). « J’ai très bien tapé la balle une nouvelle fois, indique le n°1 français. J’ai pris quinze greens et putté une fois en dehors du green car je me trouvais sur la « fringe ». J’ai effectué un mauvais chip au 18 et je n’ai pas rentré le putt derrière pour sauver mon par. J’étais toujours assez près des drapeaux. Je me suis donc procuré beaucoup d’occasions de birdie. J’ai bien putté. En résumé, une bonne journée. »
Celle de son partenaire et ami, Paul Barjon, a été plus délicate (78). Son score n’a pas été pris en compte pour le total de TCU. « Je ne suis pas parvenu à entrer dans ma partie, reconnaît-il. J’ai alterné les hauts et les bas. Ce deuxième tour a été très dur sur ce parcours très exigeant. »
TCU pointe à la neuvième place (+ 10) devant New Mexico, 13e à + 14, et Texas Tech, 14e à + 16.
Victor Perez a bouclé son deuxième tour en 74 (trois bogeys et un birdie) et Clément Sordet en 77.
Le Lyonnais s’est retrouvé à + 7 après deux trous à cause d’un sextuple bogey sur un par 3 : « J’ai mis trois balles dans l’eau, précise-t-il. Mais, je suis resté dans le présent et j’ai joué coup après coup en ne pesant pas au score. J’ai enchaîné sur quatre birdies sur les cinq trous suivants ce qui était positif après ce trou catastrophe. J’espère glisser un autre score sous le par lors du dernier tour. »
Au Pinetree Intercollegiate, l’équipe de Teremoana Beaucousin ne compte que quatre longueurs de retard sur le leader, Akron. Après un premier tour en 76 le matin, le « freshman » de Kennesaw State bien réagi l’après-midi (69, – 3) : « J’ai plutôt bien joué le matin mais j’ai manqué quelques coups qui m’ont mis dans des situations compliquées avec des chips difficiles, explique-t-il. J’ai aussi raté beaucoup de putts comme le démontrent mes sept bogeys sur les douze derniers trous. L’après-midi, mon coach m’a caddeyé et m’a donné les lignes de putt. Ça s’est donc mieux passé au putting et avec quelques erreurs en moins, ça donne un score de – 3. »
« Tere » se situe dans le top 10 en individuel (9e à 145) devant ses deux compatriotes Antoine Le Saux (16e à 147) et Robin Sciot-Siegrist (19e à 148). Louisville est cinquième (+ 12).
Baptiste Courtachon (152) et ses équipiers de Southeastern Louisiana (+ 4) sont classés deuxièmes du Jim Rivers Intercollegiate après trente-six trous, Julien Marot et North Texas sixièmes (+ 9).
L’Orléanais (78 et 74) n’a pas souffert de son dos : « C’est le putting qui a été douloureux, déclare-t-il avec humour. J’ai mis une balle dans l’eau, touché treize greens en régulation et pris trente-six putts au premier tour avec quatre sur mon premier trou histoire de me mettre en confiance. Au deuxième tour, j’ai atteint quatorze greens et autant de fairways. Le grand jeu était bien mais, je ne suis pas vraiment parvenu à allier pente et vitesse sur ces greens difficiles. Je vais tout mettre enb œuvre pour bien jouer demain (aujourd’hui).«
Seule Française en compétition en même temps que tous les garçons, Louise Latorre et ses partenaires de Campbell ont bien négocié leurs deux premiers tours en s’installant en tête (+ 16) du Fighting Camel Fall Classic à Buies Creek en Caroline du Nord. Elles restent sous la menace de leurs adversaires de Old Dominion, deuxièmes à trous coups seulement.