Joël Stalter partagé entre satisfaction et frustration
Après une troisième place au California State Fair Championship, Joël Stalter (Université de Californie) a fait encore mieux, en début de semaine, au Wolverine Intercollegiate en terminant deuxième, à un coup du vainqueur Jace Long (Missouri).
Pourtant, l’étudiant de Berkeley est partagé entre satisfaction et frustration. Auteur d’un extraordinaire 63 le deuxième jour (7 birdies, un eagle sur le par 4 du 6 après avoir drivé le green et mis un putt de 6 m) il a égalé le record du parcours établi par James McLean en 1999 lors du deuxième tour du Wolverine Invitational et pris la tête du tournoi.
Mais, au troisième tour, un bogey au 18 (pour un nouveau 72) l’a privé d’une possible victoire : « J’ai très bien joué tout au long du tournoi mais le putting n’était pas au rendez-vous, regrette-t-il. Le premier jour, j’ai pris dix-sept greens en régulation et rendu une carte de 72 (+ 1). Et le dernier jour, je rate un putt d’un mètre cinquante pour passer à – 8 total et un autre identique au 18 pour sauver le par. On ne peut pas gagner une compétition sans enquiller les putts importants. Je suis heureux de mon 63. C’est mon quatrième record du parcours sur les cinq derniers tournois auxquels j’ai participé. De quoi me donner beaucoup de confiance. Je vais essayer de tirer le meilleur de cette défaite individuelle pour la suite de la « fall season ». Ça décuple ma motivation pour travailler encore plus dur à l’entraînement afin d’être en mesure de rééditer ce genre de performance. »
En revanche, il a été très heureux du succès de son équipe (Max Homa et Michael Kim 5e, Brandon Hagy 14e, et Pace Johnson 18e) devant Baylor et Michigan State : « C’est notre première victoire et il n’y a rien de mieux pour aborder la saison. Tous mes partenaires ont été très solides. Notre prochain tournoi aura lieu à Iowa en présence d’Oklahoma State. Le niveau sera très relevé et nous avons tous hâte de nous confronter à la meilleure équipe des États-Unis. »
À suivre.