Un bilan plutôt positif pour Grégoire Schoeb, Romain Langasque et Nicolas Manifacier
Masters 13 au golf de Pont Royal (du 17 au 20 octobre 2013)
Au terme de leur première participation au Masters 13 sur l’exigeant parcours de Pont Royal et dans des conditions ventées au premier et au dernier tours, les trois amateurs du Pôle France ont dressé un bilan plutôt positif avec toutefois quelques regrets.
En bouclant la compétition par un score dans le par (72), Grégoire Schoeb (293, + 5) a devancé ses deux partenaires de deux et trois coups : « Je suis assez satisfait même si je regrette de ne pas avoir évolué à mon meilleur niveau comme à la Lignel, indique-t-il. Avec deux jours de vent, différent à chaque fois, mon résultat est correct d’autant que je ne connaissais pas bien le parcours. Au premier tour, dans le Mistral, j’ai été piégé sur deux ou trois trous. Aujourd’hui, je n’ai pas mal joué. J’ai manqué d’un peu de réussite au putting. Merci à Léo (Bem) d’être venu me caddeyer. »
Neuvième (142) à l’issue des trente-six premiers trous partagés en compagnie d’Édouard España, Romain Langasque espérait obtenir un meilleur classement final (37e à 295) : « Il y a eu du bon et du moins bon, déclare-t-il. Le driving a été performant, le jeu de fers un peu moins, le chipping moyen et le putting aléatoire sur des greens rapides et difficiles à lire. Depuis la rentrée au Pôle, j’ai travaillé pas mal de choses. Il va falloir encore un peu de temps pour que tout se mette en place. Je suis sur la bonne voie. Après mes deux premiers tours, j’ai voulu trop bien faire et je me suis crispé. Je n’étais pas assez relâché et ça m’a coûté des points. Maintenant, je dispose de quelques jours pour préparer le championnat de France cadets. »
Nicolas Manifacier a, lui aussi, procédé à de nombreux changements dans son swing depuis un mois : « Il y a encore du boulot à accomplir, reconnaît-il. Mais, dans cette période, c’était déjà bien de passer le cut. Je suis déçu de ne pas avoir réussi à glisser un score sous le par notamment au deuxième tour lorsque j’étais – 2 à quatre trous de la fin. Mais, content de ne pas avoir scoré très haut. Aujourd’hui, j’ai mal drivé et putté (trois fois 3 putts). Je dois donc continuer à bosser dans ce sens. Mon chipping a progressé depuis mes pétanques avec Greg (Schoeb). »
Les trois pensionnaires du Pôle France ont regagné Terre Blanche où ils reprendront l’entraînement dès demain.
Les résultats des amateurs
32. Grégoire Schoeb 72 (293, + 5), 37. Romain Langasque 75 (295), 38. Nicolas Manifacier 75 (296).