Un 70 relance Cyril Bouniol dans la course aux PQ2
PQ1 du Web.Com Tour au Castle Hills Golf Course (du 15 au 18 octobre 2013)
Passé du mauvais côté de la « cut line » après son deuxième tour (74), Cyril Bouniol a gagné une dizaine de places (27e à 216) hier en signant sa première carte sous le par (70). Parti du 10, le Tarbais a débuté par un bogey tout de suite effacé par un birdie. Mais, un double au 14 ne lui a pas facilité la tâche : « Je n’ai pas paniqué, indique-t-il. Je suis resté patient. » Et cette patience a été récompensée par deux birdies sur les deux derniers trous de son aller qui lui ont permis de remettre son compteur à zéro.
Le Français a réussi un birdie au 3 puis concédé un bogey au 6. Comme sur l’aller, il a terminé fort avec deux birdies sur ses trois derniers trous pour un 70 bienvenu.
« J’ai eu une très bonne réaction hier, confirme-t-il. Il fallait que je score sous le par pour me relancer et j’y suis parvenu. C’était important. Je joue et je putte bien. Je suis dans le coup donc je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler et aller décrocher mon billet pour les PQ2. »
Que peut-on lui souhaiter de plus après avoir obtenu celui des PQ2 européennes qu’il disputera à Tarragona au début du mois prochain.