Perrine Delacour solide dans le vent
Duke of York Young Champions Trophy au Royal Liverpool GC (du 13 au 15 septembre)
Les filles ont pris le pouvoir aujourd’hui lors du premier tour du Duke of York Champions Trophy disputé dans des conditions très ventées. Avec une carte de 77 (+ 5), Perrine Delacour occupe la première place devant quatre autres filles, à un coup : la Galloise Amy Boulden, l’Allemande Antonia Scherer, la Danoise Nicole Larsen et l’Espagnole Harang Lee. Le premier garçon, le Sud-Africain Haydn Porteous, pointe en sixième position (79).
Invitée à ce tournoi grâce à sa victoire à l’Irish Girls U18 en avril, la joueuse de Saint-Cloud a mieux résisté aux rafales tempétueuses que ses adversaires. À + 3 au départ du 17, après son deuxième birdie du jour au 16, elle a malheureusement abandonné deux points sur le trou et bouclé son parcours en 77.
En revanche, mauvaise journée pour Émilie Alonso (Valescure). Toujours gênée quand elle joue dans le vent, la Varoise a été servie aujourd’hui et a signé un 83 qui la situe à la 23e place : « J’ai même eu droit à un orage de grêle, déclare-t-elle. C’était pire qu’à Saint-Cyprien quand la tramontane souffle fort. Les balles bougeaient sur les greens et à 100 m, il me fallait taper un fer 7. J’ai pris deux fois trois putts et concédé deux doubles. C’était vraiment compliqué. »
Kenny Subregis a, lui aussi, pas mal souffert (81). Le vainqueur de l’European Young Masters et de la qualification du British Boys a terminé à la quinzième place cette première journée avec un score de 81. Il a alterné les triples (7, 12 et 17), les birdies (6) et les bogeys (6).