Un premier tour sous le par pour Robin Sciot-Siegrist
Les deux Français de l’équipe de Louisville ont accompli, hier, un bon premier tour du Brickyard Collegiate Championship à Macon en Géorgie.
Robin Sciot-Siegrist l’a bouclé avec un score (69, – 3) sous le par. Après deux birdies sur l’aller, il en a ajouté deux autres et un bogey sur le retour. Cette carte lui permet d’occuper la cinquième place à quatre coups du leader, Keith Mitchell(Georgia), auteur d’un 65.
« Je suis content de mon premier tour, confie le gaucher de St-Nom. Je recommence à bien jouer et le score suit. J’ai mis de bons coups de fer près des drapeaux qui m’ont offert des occasions de birdie. »
Malade, Antoine Le Saux a bien débuté (birdie 3 et 5). Mais, il a mal négocié la fin de ses neuf premiers trous avec un double et un bogey. Passé en 37 (+ 1), il est revenu dans le par à la faveur d’un birdie au 15 : « Je suis plutôt satisfait de cette journée, affirme-t-il. J’ai connu des difficultés à m’adapter à l’herbe, le bermuda grass. Mais, dans l’ensemble, c’était bien. Après ma partie, j’ai effectué une bonne séance de récupération technique. De bon augure pour demain (aujourd’hui). » Louisville pointe à la cinquième place (+ 1) à sept longueurs de Georgia Tech.
Trois autres Français commenceront leur tournoi aujourd’hui, le David Toms Intercollegiate à Baton Rouge en Louisiane. Teremoana Beaucousin (Kennesaw State), Baptiste Courtachon (Southern Louisiana) et Christian Verrougstraete (Louisiana Lafayette) seront au départ à 8h30 (heure locale).