C’est fini pour Eva Gilly, Lauralie Migneaux et Mathilda Cappeliez
Lacoste Ladies Open de France au golf de Chantaco (du 26 au 29 septembre 2013)
Pour leur première participation à l’Open de France, les trois jeunes amateurs françaises, Eva Gilly (n°2), Mathilda Cappeliez (n°6) et Lauralie Migneaux (n°20), ne se sont pas qualifiées pour les deux derniers tours de ce week-end.
À l’issue du premier, hier, leurs chances de passer le cut semblaient bien minces puisque Lauralie comptait trois coups de retard, Eva, cinq, et Mathilda, huit. Pourtant, elles se sont battues tout au long de leur partie pour améliorer leur score de la veille. Eva Gilly et Mathilda Cappeliez y sont parvenues en scorant 72 et 76.
Sans un double au 16 et un bogey au 18, la joueuse du Paris Country Clubaurait même pu terminer sous le par où elle se situait après ses quinze premiers trous (- 1) grâce à trois birdies (pour seulement deux bogeys).
Du haut de ses seize ans, Lauralie Migneaux a vécu intensément ce tournoi. Sachant qu’elle devait boucler son deuxième tour en 67 (- 3) pour prétendre figurer parmi les qualifiées, la jeune Biarrote s’est même mis un peu trop de pression ce matin au départ. Passée en 38 après avoir conclu ses neuf premiers trous par deux bogeys, un double au 11 a définitivement anéanti ses derniers espoirs : « Je me suis donc amusée jusqu’à la fin et j’ai joué plus relâché, déclare-t-elle. Ce fut une super expérience. Mais, il y a encore du boulot. Il ne va pas falloir traîner. J’ai pu mesurer le chemin à parcourir pour évoluer au niveau des proettes. J’ai pris des dizaines de mètres à chaque drive. Elles tapent vraiment fort dans la balle. Je dois aussi beaucoup améliorer mon chipping et mon putting. Trente-cinq putts aujourd’hui, c’est trop. J’ai bien remarqué que tout se passe sur et autour des greens. »
Pour profiter au maximum de la présence de quelques-unes des meilleurs proettes européennes à Chantaco, Lauralie Migneaux retournera demain et dimanche suivre les parties afin d’engranger de précieuses informations pour la suite de sa carrière.
Les résultats des amateurs (cut à 142)
Eva Gilly 72 (149), Lauralie Migneaux 76 (151), Mathilda Cappeliez 76 (156).
2 octobre 2013 @ 17:47
Bravo pour le suivi de nos 3 jeunes amateurs au Lacoste. Lauralie (ah, ce 18 éme trou au 1 er tour…quel dommage mais c’est le golf – cela aurait tout changé!) et Eva (joli 2 éme tour) n’étaient pas loin. La participation a un tel tournoi est super formateur pour elles et doit leur donner envie de travailler toujours plus pour réussir. Ces trois là ont un bel avenir, on doit les encourager. Encore bravo et merci pour vos articles et ..les photos et interviews. Florence Maire