Léo Lespinasse passe pro avant les PQ1 européennes au Portugal
Depuis quelques mois déjà, l’idée lui trottait dans la tête. De retour des Internationaux d’Espagne juniors où il s’était blessé au dos et avait loupé le cut de deux coups, Léo Lespinassea pris la décision d’abandonner le statut amateur pour adopter celui de pro comme de nombreux autres joueurs en cette fin de saison.
« C’était la quatrième saison que je disputais les mêmes grands tournois, déclare-t-il. J’avais l’impression d’en avoir fait le tour. Je n’avais plus la motivation suffisante pour obtenir de bons résultats. Je devais changer. Je ne me suis pas dit en me levant un matin, tu vas passer pro. J’y pensais depuis un an. Je vais avoir dix-neuf ans en novembre, il était temps de partir sur un nouveau projet. »
Après quelques bonnes séances de kiné qui lui ont permis de remettre en place ses vertèbres, Léo a repris l’entraînement la semaine dernière pour préparer les PQ1 européennes qu’il disputera au Portugal.
« Je vais tenter les cartes européennes, poursuit-il. J’espère décrocher une catégorie pour évoluer sur le Challenge Tour la saison prochaine, voire mieux, pourquoi pas. Ce serait génial. Si je n’y parviens pas, j’envisage de tenter ma chance aux cartes du Sunshine Tour en Afrique du Sud. Je partirais là-bas avec deux ou trois potes. Et puis, il y a aussi le Alps Tour. Même si je dois galérer deux ou trois saisons chez les pros, j’engrangerai de l’expérience. C’est toujours très enrichissant de les côtoyer. Je suis prêt à sauter le pas. »
Léo Lespinasse continuera à s’entraîner avec sa mère et avec Laurent Cabanne : « Je travaillerai des points plus spécifiques avec Laurent », ajoute-t-il.
Dès la semaine prochaine au Ribagolfe à Lisbonne, Léo Lespinasse découvrira un nouveau monde, de nouveaux joueurs et un nouveau parcours, pour une nouvelle vie.