Pas facile la reprise pour les golfeurs-étudiants français
La « fall season » a démarré en trombe outre-atlantique pour les golfeurs-étudiants français des universités américaines. De plus en plus nombreux, rares sont les tournois où il n’y en a pas un engagé ici ou là.
Cinq d’entre eux disputent depuis hier deux tournois avant l’entrée en lice de quelques autres demain. « Freshman » dans l’équipe de Kennesaw State, Teremoana Beaucousin n’a pas été très performant lors du premier tour du Carpet Capital Collegiate sur le parcours du Farm Golf Club en Géorgie. Il a joué 78 avec huit bogeys et deux birdies sans doute à cause de ses problèmes actuels de mise en jeu. Son score n’a pas été pris en compte dans le total de la formation de Géorgie, sixième à + 9.
Robin Sciot-Siegrist, Antoine Le Saux (Louisville), Julien Marot (North Texas) et Pierrick Fillon (Northern Illinois) se sont retrouvés à Sugar Grove dans l’Illinois à l’occasion du Northern Intercollegiate. Les deux étudiants de Louisville a bouclé leur parcours avec un 75. Robin a réussi deux birdies et concédé cinq bogeys. Antoine était revenu dans le par grâce à un birdie au 17 mais il a pris un triple sur le dernier trou. Leur équipe occupe la septième place (+ 10) déjà loin de Houston (- 9). La journée a été encore plus compliquée pour Julien Marot (82) et Pierrick Fillon (84) Leur formation se situe à la 10e (+ 16) et à la 15e place (+ 37).
Equipe de la saison dernière avec ses douze victoires, California et son Frenchie, Joël Stalter, entameront la nouvelle demain dans le Minnesota pour le Gopher Invitational auquel participeront New Mexico et Victor Perez.
Partenaires dans la célèbre Copa Buena cet été à Biarritz, Antoine Rozner (UMKC) et Louis Cohen-Boyer (Wichita State) seront adversaires demain dans le Gene Miranda Falcon Invite organisé sur le Eisenhower Golf Course dans le Maryland.
Justine Dreher (South Carolina) jouera, en individuel, la 11e édition du Cougar Classic à Yeamans Hall en Caroline du Sud.