Une centaine de joueuses et joueurs pour la première édition
Grand Prix d’Aix-en-Provence au golf club d’Aix-en-Provence (du 6 au 8 septembre 2013)
Depuis deux ans, Michel Sarkissian et Henri Tessore réfléchissaient à l’organisation d’un Grand Prix sur leur parcours. Après la création de deux nouveaux trous et les bons résultats obtenus par leurs joueurs et leurs équipes, ils se sont lancés et ont adressé une demande à la ligue Paca : « Le club a une vocation sportive, indique Michel Sarkissian. Ça nous semblait important que nous puissions organiser un Grand Prix. La ligue a accepté et nous a attribué une date, du 6 au 8 septembre. »
Le département des Bouches-du-Rhône sera donc le cadre de deux Grands Prix de ligue avec la coupe Yves-Caillol organisée en mai sur le golf d’Aix-Marseille. Malgré la proximité de la rentrée scolaire, une centaine de joueuses et joueurs a tenu à participer à cette première édition du Grand Prix d’Aix-en-Provence.
« Le parcours a été préparé pendant tout l’été, ajoute Michel Sarkissian. Il est absolument magnifique et je pense que les participants à la compétition vont bien s’amuser. »
Deuxième et troisième du Grand Prix de Massane le week-end dernier, Richard Jouven et Edgar Catherine figurent parmi les favoris. Edgar a grandi dans ce club où son père enseigne. C’est sur ce parcours qu’il a débuté et réussi ses premiers birdies. Il l’a joué des centaines de fois et en connaît donc tous les pièges. Il ferait un beau premier vainqueur. Tous les autres membres de l’équipe d’Aix-en-Provence (Thomas Joly, Mathieu Sire, Joris Teyssandier, Clément Besson, Maxence Catherine, Mathieu de Bayle et d’autres) seront, bien évidemment, au départ du premier tour demain animés de la motivation d’être le premier à inscrire son nom au palmarès du tournoi. Victorieuse de son deuxième Grand Prix de la saison à Montpellier dimanche, Marion Benzekri disputera cette épreuve ainsi que Lara Plachetka (deuxième à Massane), Charlotte Charrayre, Marie Fourquier, Margot et Émilie Béchadergue et quelques autres joueuses venues du Var, du Languedoc-Roussillon et de Rhônes-Alpes.
Grâce à la présence d’une douzaine de « négatifs » et d’une quinzaine d’index compris entre 0 et 1, ce premier Grand Prix d’Aix-en-Provence devrait se situer en catégorie 7. Pas mal pour une « première ».
>>> Départs |