Un mois de septembre riche en découvertes pour Grégoire Schoeb
Open Blue Green Côte d’Armor Bretagne au golf de Pléneuf Val André (du 5 au 8 septembre 2013)
Arrivé lundi soir à Pléneuf Val André après plus de sept heures de voiture, Grégoire Schoeb avait les jambes un peu lourdes hier à l’occasion de la reconnaissance du parcours effectuée en compagnie d’Adrien Saddier.
Le jeune Strasbourgeois a donc découvert ce magnifique golf des Côtes d’Armor mais également l’ambiance et les joueurs du Challenge Tour, un circuit dont il n’avait jamais disputé d’épreuves jusqu’à présent : « J’avais joué quelques tournois du Alps Tour mais jamais du Challenge Tour, précise-t-il. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je vais l’aborder comme n’importe quel autre tournoi en essayant de produire mon meilleur golf, en me focalisant sur ce que j’ai à faire afin d’éviter d’être perturbé par ce nouvel environnement. »
Ayant bénéficié d’une invitation de la Fédération, Grégoire Schoeb a apprécié le parcours de Pléneuf et son trou signature (le 11) bordant la plage : « Il n’est pas évident, reconnaît-il. Et, il doit être encore plus difficile lorsque le vent souffle fort. L’aller n’est pas très long, ça va encore. Mais, sur le retour, les mises en jeu sont plus compliquées avec des fairways plus étroits. Le 11 est absolument magnifique. La balle vole longtemps et on a l’impression, vu d’en haut, qu’elle ne va pas s’arrêter. Mais, quand elle tombe, elle n’est pas très loin finalement. On a le vent de travers, de gauche à droite. Ce trou est vraiment impressionnant. »
N’ayant plus participé à une compétition depuis son élimination en huitièmes de finale du championnat de France de match-play à La Boulie par Stan Gautier, l’Alsacien va profiter de la journée d’aujourd’hui pour s’entraîner au practice puisque le parcours sera inaccessible en raison du déroulement du Pro-Am. « Je vais taper des balles puis passer du temps au putting-green, poursuit-il. J’irai suivre le Pro-Am et notamment la partie du Gallois Rhys Davies, l’un des meilleurs putters du circuit lorsqu’il évoluait sur le Tour européen. Puis, je retournerai marcher sur les neuf derniers trou. »
L’autre grande découverte de ce mois de septembre pour Grégoire Schoeb aura lieu le 24 lorsqu’il intégrera le Pôle France sur le site de Terre Blanche avec Romain Langasque et Nicolas Manifacier : « Je suis très heureux de pouvoir m’entraîner dans une telle structure », conclut-il. En attendant de se retrouver à l’Albatros Golf Performance Center, il tentera d’obtenir le meilleur résultat possible à Pléneuf.