Le onze de France à la conquête du titre à Francfort
Internationaux d’Allemagne messieurs au Golf club Neuhof (du 25 au 28 juillet 2013)
Onze Français ont accompli le déplacement jusqu’au sud de Francfort pour prendre part aux Internationaux d’Allemagne organisés sur le parcours du Neuhof Golf Club. Ce tournoi constituera une excellente préparation pour ceux qui disputeront, au début du mois d’août à Barcelone, le championnat d’Europe individuel.
Longtemps éloigné des practices et fairways par une fracture du bras survenue à la veille du premier tour de qualification de la Gounouilhou, Kevin Turlan a repris l’entraînement et la compétition depuis plusieurs semaines déjà et mis les bouchées doubles pour retrouver son meilleur niveau.
Il a profité des quinze jours passés sur la côte basque pour s’entraîner : « Ils m’ont permis de beaucoup travailler, indique le Racingman. Je suis encore un peu en délicatesse avec mon driving mais le reste de mon jeu se remet bien en place. Je suis confiant pour la suite. J’ai encore une petite appréhension avec mon driver et mon bois 3 de temps en temps mais pas de douleurs alarmantes. »
Comme les dix autres Français présents, il a reconnu le parcours allemand : « Il n’est pas très long, poursuit Kevin. Mais, mieux vaut ne pas l’agresser quitte à se laisser de longues cannes sur les attaques de green. Il faudra utiliser de longs fers pour mettre la balle en jeu. Je pense que le vainqueur sera celui qui commettra le moins d’erreurs. »
Vainqueur de la Gounouilhou avec ses partenaires de St-Nom-la-Bretèche, Yann Pfeiffer a mis le golf entre parenthèses pendant quelques semaines pour réviser son bac et l’obtenir. Il a renoué avec la compétition au Grand Prix de Palmola (4e) puis enchaîné sur celui de Chiberta et de St-Nom (8e) : « Je tape bien la balle mais je putte très mal, déclare-t-il. De plus, je commets pas mal d’erreurs stratégiques. Il va falloir les éviter sur le parcours de Francfort car il est assez technique. Je vais devoir me montrer raisonnable sur les mises en jeu et utiliser des fers. Ce n’est pas un exercice facile pour moi qui suis plutôt offensif. C’est un petit challenge à relever. »
Les heures de départ des Français
Du 1 : Grégoire Schoeb 8h40, Jules Bordonado 9h10, Kenny Subregis et Arnaud Abbas 9h20, Frédéric Lacroix 12h40, Antoine Sammarchi 13h50.
Du 10 : Franck Daux 8h11, Robin Sciot-Siegrist 8h22, Kevin Turlan et Pierre-Auguste Mary 8h44, Yann Pfeiffer 9h39.