Une cinquième place qui remonte le moral d’Isabelle Boineau
Depuis son retour aux États-Unis après sa huitième place au Fourqueux Ladies Open, Isabelle Boineau était à la peine. En quatre tournois, elle avait loupé deux cuts et passé les deux autres de justesse en terminant au-delà de la trentième place.
En juin, dans l’Illinois, elle ne s’était pas qualifiée pour le dernier tour du Decatur-Forsyth Classic. La semaine suivante, dans l’Indiana, elle avait terminé à la 35e place du Four Winds Invitational. Elle s’était classée 56e sept jours plus tard du Island Resort Championship dans la Michigan. Puis, au début du mois de juillet, elle avait, une nouvelle fois, raté le cut du Credit Union Challengeà Albany. De quoi lui saper le moral.
Mais, hier sur le parcours du Beaver Meadow Golf Club à Concord dans le New Hampshire, la Marseillaise lui a mis un gros coup de boost en finissant cinquième (210, – 6) du Northeast Delta Dental International à trois coups de la Thaïlandaise PK Kongkraphan, victorieuse au troisième trou de play-off de l’Américaine Michelle Shin et de sa première compétition sur le Symetra Tour.
Onzième à l’issue de la première journée avec un score de 70, Isabelle Boineau a recollé au groupe de tête après son 68 de samedi. Elle ne comptait alors que deux coups de retard sur PK Kongkraphan. Elle a bouclé son tournoi avec une carte dans le par pour s’offrir cette cinquième place : « Elle me remonte le moral car ce fut vraiment dur au cours du dernier mois, reconnaît-elle. J’ai bien tapé la balle mais surtout très bien putté à moins de 5m ce qui m’avait manqué au cours des précédentes compétitions. Je suis donc satisfaite de ma semaine. »
Cette cinquième place ne lui a permis d’en gagner qu’une au classement de la money list du Symetra Tour. Elle se situe à la 18e place avec un écart de plus de 7000 $ avec la dixième.
Dans ce même tournoi, Fiona Puyo a fini à la 49e place (219). Perrine Delacour n’a pas franchi le cut (148) pour trois coups.
Les trois Françaises vont enchaîner dès cette semaine (du 26 au 28) sur le Credit Union Classic à Syracuse.