Avec Juan Sarasti et Silvia Banon, les Espagnols triomphent à Hossegor
Grand Prix des Landes au golf d’Hossegor (du 18 au 21 juillet 2013)
En tête depuis le deuxième tour, Julien Cosentino ne l’a pas conservée au terme du quatrième aujourd’hui. Privé d’un driving performant, le joueur de Valescure a abandonné trop de points tout au long du parcours (77) pour rester au contact des meilleurs et se mêler à la lutte pour le titre.
En embuscade à la deuxième place en compagnie de quatre Français à deux coups de son compatriote Borja Virto Astudillo et de Julien Cosentino, l’Espagnol Juan Sarasti a signé la meilleure carte (66) de cette journée dominicale pour s’imposer avec trois longueurs d’avance sur Ugo Coussaud (67) et Louis Cohen-Boyer(67).
L’Angoumoisin a démarré très fort en enchaînant quatre birdies en quatre trous. Mais, par la suite, son jeu de fers a manqué d’un peu de précision pour qu’il puisse poursuivre sa série en milieu de parcours. Après un bogey au 5 et au 13 (- 2), il est repassé à – 4 à la faveur d’un eagle au 15. Puis, il a conclu par un bogey : « Je suis content de ma journée car je me suis bien ressaisi », affirme Ugo qui rejoindra les Arcs demain pour participer au stage en compagnie de Léonard Bem, Romain Langasque, Nicolas Manifacier et Julien Marot.
Après un début de partie difficile, un birdie au 6 a bien relancé Louis Cohen-Boyer. Ne pouvant s’appuyer sur un bon putting, l’étudiant de Wichita State ne pouvait espérer mieux : « Heureusement, mon driving m’a évité des catastrophes, indique-t-il. Les quatre jours se sont bien déroulés d’autant que beaucoup de gens sont venus suivre les parties ce qui a rajouté un petit plus. Le meilleur moment de la semaine, mon chip boîté au 17 aujourd’hui devant tous les Racingmen. »
Leader après son 63 du premier tour, Rocio Sanchez Lobato occupait encore la première place au terme des trois premiers tours avec une mince avance sur sa compatriote Silvia Banon. En profitant du seul score au-dessus du par de Rocio, Silvia l’a devancée d’un coup au final. Leticia Rasanderica a complété le triomphe des Espagnoles dans cette 63e édition du Grand Prix des Landes.
Inès Lescudier a fini à la quatrième place grâce à quatre scores sous le par dont un 68 (- 2) pour finir. « C’était l’un de mes objectifs, précise la Racingwoman. Mais les Espagnoles ont été les plus fortes. J’étais aussi un peu fatiguée après le championnat d’Europe et à cause de la chaleur. Je m’ai pas eu l’énergie et le mental pour rentrer les putts courts que j’enquille normalement. »
L’étudiante de Kennesaw State a bien joué aujourd’hui en réussissant cinq birdies et un eagle sur le par 5 du 15. Mais, elle a concédé cinq bogeys à cause de son putting. « Je n’ai jamais été en tête, poursuit-elle. Ce matin, je comptais sept coups de retard sur la leader et je suis revenu à trois. Je m’en suis bien sortie. »
Inès Lescudier a bouclé sa saison européenne à Hossegor. Elle ne rejouera en compétition pour l’ouverture de la saison universitaire.
Les résultats finals