Un match nul entre les équipes de France messieurs et Boys
Les équipes de France messieurs et Boys se sont retrouvées aujourd’hui sur le golf de La Boulie pour disputer une rencontre amicale avant leur départ pour les championnats d’Europe au Danemark pour les uns et en Ecosse pour les autres.
Rassemblés en fin de matinée, ils ont commencé par les simples. Paul Barjon a battu Pierre Mazier. Victor Veyret, très en forme après sa 28e place au Brabazon Trophy, s’est imposé face à Clément Sordet en jouant – 2. Romain Langasque en a fait de même contre Adrien Saddier. Thomas Elissalde a gagné son match contre Nicolas Manifacier.
L’objectif principal de cette journée étant de tester les doubles, les joueurs des deux sélections nationales ont enchaîné sur les foursomes. Mais, les Boys n’ont pas pu aligner l’une de leurs trois équipes, celle composée de Pierre Mazier et Joris Etlin. Ce dernier, se plaignant de nausées et de courbatures, avait dû déclarer forfait ce matin. « Nous allons éviter tout contact avec lui pour ne pas qu’une épidémie ne contamine tout le groupe », indique Cyril Gouyon, l’entraîneur des Boys.
L’association Victor Veyret – Paul Elissalde s’est montrée très performante en établissant un score de – 5. « Ils s’entendent bien dans la vie quotidienne et sur le parcours », indique leur coach. Adrien Saddier et Thomas Elissalde ont dominé Romain Langasque et Nicolas Manifacier.
« Je suis très satisfait du niveau de jeu produit et de leur complémentarité », conclut Cyril Gouyon. Co-entraîneur de l’équipe de France messieurs, Christophe Pottier a, lui aussi, apprécié l’efficacité de ses foursomes : « Même si le résultat final demeure anecdotique, le double Saddier- Elissalde a été très bon, de même que celui de Barjon et Stalter. Il était intéressant d’effectuer les derniers réglages. »
À l’issue de cette rencontre, les deux équipes et leur staff ont dîné à La Boulie. Demain matin, l’équipe de France Boys se rendra au Golf National pour suivre les premières parties notamment celle de Martin Kaymer, Matt Kuchar et Miguel Angel Jimenez mais aussi celles de Victor Dubuisson et Alexander Levy.
En début d’après-midi, ils rallieront l’aéroport de Roissy pour s’envoler à destination d’Aberdeen. Leurs « aînés » ne partiront que samedi matin pour le Danemark.