Thomas Grava ambitieux, Emie Peronnin renoue avec la compétition
24e Grand Prix de Chiberta au golf de Chiberta (du 4 au 7 juillet 2013)
Engagé dans la qualification de l’Alstom Open de France au golf d’Apremont et dans l’Open International de la Mirabelle d’Or à la Grange aux Ormes, Thomas Grava n’a pas été en réussite dans ces deux tournois. Le joueur d’Evian Masters était pourtant bien parti à Apremont avec deux birdies sur les sept premiers trous avant de concéder deux bogeys et de rater un putt d’un mètre pour birdie au 10 : « Ce fut le tournant de ma partie, reconnaît-il. J’ai très bien joué. J’avais le niveau de jeu pour me qualifier mais ça s’est mal goupillé. »
À la Mirabelle, Thomas a loupé le cut de deux coups en ayant pris un triple qui l’a condamné. « J’ai donc décidé de ne pas aller à Lausanne pour arriver plus tôt à Biarritz et m’entraîner. »
Ce matin, il a partagé sa dernière reconnaissance avec Teremoana Beaucousin, Gilles Bordonado et Benjamin Kedochim.
« Tout s’est bien passé, poursuit Thomas. Je suis en bonne forme physique après ma coqueluche. J’ai pu de nouveau bosser physiquement et donc je ne termine plus mes parcours épuisé. Aussi, j’aimerais bien enchaîner trois top 5 à Chiberta, Biarritz et Hossegor. »
Avant d’entamer sa reconnaissance du parcours du Chiberta ce matin, Emie Peronnin a accompagné Émilie Alonso (vainqueur du Grand Prix de Lyon) pour acheter quelques vêtements car la valise de la Varoise n’était pas encore arrivée à destination.
Les deux joueuses de Valescure ont pu ensuite effectuer leur parcours. Baccalauréat oblige, Emie Peronnin a posé les clubs au cours des dernières semaines pour se consacrer à ses révisions puis aux épreuves. Elle devrait connaître les résultats vendredi : « Tout s’est plutôt bien déroulé, déclare-t-elle. J’espère échapper à l’oral de rattrapage car, sinon, je serais contrainte de rentrer. »
Cette longue interruption lui a permis de se reposer et de ne plus solliciter son poignet contusionné dans un accident de scooter : « Je n’ai plus du tout mal au poignet, confirme Emie. Ce n’est pas la grande forme car je souffre du dos et la reprise a été difficile. Je suis venue un peu plus tôt au Pays basque pour rejouer quelques parcours avant le Grand Prix. Samedi, j’ai effectué dix-huit trous au Phare et c’était plutôt bien. Il faut cependant que je retrouve un driving plus régulier. »
Emie Peronnin enchaînera ensuite sur la Biarritz Cup mais pas sur le Grand Prix d’Hossegor : « Non, car il faut que je m’occupe de mon visa avant de rejoindre l’université du Minnesota au début du mois d’août », conclut-elle. Elle disputera donc à Anglet et à Biarritz ses deux derniers tournois français de la saison.