Un top 20 pour Perrine Delacour dans l’Indiana
Les trois proettes françaises du Symetra Tour ont disputé le week-end dernier le Four Winds Invitational sur le parcours du Blackthorn Golf Club à South Bend.
Perrine Delacour a obtenu le meilleur résultat des trois en terminant à la 20e place avec un total de 213 (- 3). Le Picarde occupait la sixième après les deux premiers tours (139). Mais, sur le dernier, elle a concédé un triple au 10 qui a plombé sa carte. Elle a toutefois bien réagi en réussissant deux birdies sur les trois derniers trous pour signer une carte de 74.
« Je suis contente de mon tournoi car j’ai joué à deux reprises sous le par (68 et 71), indique-t-elle. Le dernier tour a été plus dur mais je suis parvenue à revenir sur la fin de la partie. C’est donc positif. Je suis très satisfaite du jeu que j’ai produit dans tous les compartiments. Il y a encore du travail mais c’était bien. »
Perrine Delacour va enchaîner sur le Island Resort Championship à Harris dans le Michigan avant de rentrer en France pour quelques jours.
Isabelle Boineau s’est classée 35e (215, – 1). La Marseillaise était très agacée par la qualité de sa frappe de balle et par son putting à l’issue de la compétition. Quant à Fiona Puyo, elle n’a pas passé le cut (146) à cause d’un premier tour en 80. Son 71 du lendemain n’a pas suffi.
Le tournoi a été remporté par l’Américaine Cydney Clanton au septième trou de play-off ! À égalité avec deux compatriotes, Marissa Steen et Marina Alex à 208 (- 8), les trois joueuses ont donc entamé joué quatre fois le 18 avant qu’un bogey n’élimine Marina Alex. Les deux autres proettes sont reparties à trois reprises sur le 18 et Cydney Clanton a mis un terme au play-off grâce à un birdie.