Louis Cohen-Boyer invité au Sunnehanna Invitational
La soixantième édition du Sunnehanna Invitational, créé en 1954 et disputé sur quatre tours de stroke-play, débutera aujourd’hui sur le parcours du Sunnehanna Country Club à Johnston en Pennsylvanie.
Remporté l’an dernier par l’Américain Bobby Wyatt (n°2 mondial) avec le score total de 271 (- 9), le tournoi a accueilli les plus grands joueurs de l’histoire du golf (Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tiger Woods et d’autres). D’autres champions figurent à son palmarès comme Rickie Fowler (vainqueur en 2007 et 2008), Scott Verplank, Tommy Aaron, Ben Crenshaw entre autres.
Étudiant à l’université de Wichita State, Louis Cohen-Boyer a eu la chance de recevoir une invitation pour cette compétition qui rassemblera, cette année encore, quelques-uns des meilleurs universitaires (Bobby Wyatt, Cory Whitsett, Brandon Hagy et d’autres).
Auteur d’une bonne saison universitaire comportant une deuxième place au Duck Invitational et une troisième au MVC Championship, Louis Cohen-Boyer a passé les deux dernières semaines à s’entraîner à Wichita : « Je suis plutôt en forme, indique le Racingman. Mon jeu est en place. J’ai reconnu à deux reprises le parcours. Il est superbe mais très long car il a beaucoup plu ces derniers jours et les balles ne roulent pas. Les greens sont très pentus. Il faudra donc être vigilant pour ne pas prendre de trois putts. Je vais essayer de rester patient et de voir ce que ça va donner. L’organisation est parfaite. »
Il démarrera à 9h40 (heure locale).