Schwartz à six coups du leader, Le Sager et Schneider passent le cut
Land Fleesensee Classic au Golf & Country club Fleesensee (du 5 au 7 juin 2013)
En totalisant dix birdies (six à l’aller et quatre au retour), le Hollandais Fernand Osther (5e hier) a pris une sérieuse option sur la victoire avant un total de 130. Il compte quatre coups d’avance sur ses deux poursuivants immédiats, les Allemands Anton Kirsten, en tête hier soir, et Florian Fritsch.
Antoine Schwartz occupe la quatrième place après son 70 du jour. Parti du 10, le Racingman a bouclé ses neuf premiers trous dans le par (deux birdies et deux bogeys) en ne grappillant aucun point sur les deux par 5 contrairement à la veille.
Sur le retour, ils les a mieux négociés en réussissant deux birdies sur le 2 et le 9, ainsi que sur le 1, mais il a aussi concédé un bogey sur le 4 : « J’ai développé un jeu moyen tout au long de la partie, reconnaît-il. Mais, mon putting m’a permis de bien me rattraper. Les par 5 sont faciles sur ce parcours. Ils sont presque tous atteignables en deux. Aujourd’hui, j’y ai abandonné deux points ce qui est dommage. Je me suis montré un peu trop gourmand parfois alors que ma frappe de balle était médiocre. Ça va être compliqué d’aller chercher la gagne demain. Mais, si je joue comme au premier tour, je pense pouvoir accrocher un podium ce qui constituerait déjà un très bon résultat. »
Kenny Le Sager (68 après avoir été – 6 après treize trous) et Romain Schneider (69) ont bien réagi lors de cette deuxième journée et ont passé le cut. En revanche, pour les quatre autres Français, le tournoi a pris fin ce soir.
Les résultats des Français (cut à 144)
1. Fernand Osther (Hol) 62 (130, – 14), 4. Antoine Schwartz 70 (136), 34. Kenny Le Sager 68 et Romain Schneider 69 (143)
Éliminés : Raphaël Quintana 71 et Nivorn Inplad de Mattéi 74 (146), Clément Batut 78 (150), Henri-Edmond Jouan 80 (154).