Antoine Schwartz démarre fort en Allemagne
Land Fleesensee Classic au Golf & Country club Fleesensee (du 5 au 7 juin 2013)
Cinquième de l’Adamstal Open disputé la semaine dernière en Autriche grâce à une dernière carte de 67, Antoine Schwartz a débuté le Land Fleesensee Classic sur le même dynamique en jouant un coup de moins (66, – 6).
Dans le par après six trous (un birdie et un bogey), il a profité du dernier par 5 de l’aller pour repasser sous le par (35, – 1). Du 9 au 18, le Racingman a enchaîné six birdies en dix trous (9, 10, 12, 14, 16 et 18) en loupant un putt de moins d’un mètre au 17 : « Le seul petit bémol de la partie sinon c’était vraiment bien, commente-t-il. Je suis très content de la manière dont ce 66 a été construit. J’ai pu m’appuyer sur un super putting et un très bon jeu de fers qui m’ont permis de concrétiser de nombreuses occasions sur le retour. Mon driving a été performant au début puis il s’est détérioré. J’ai eu de mauvaises sensations et j’ai donc opté pour mon bois 3. J’ai pu assurer mes mises en jeu sur les fairways et ainsi optimiser mes chances de me montrer précis sur les attaques de green. Il valait mieux car ils étaient moyens et sautaient beaucoup. Il valait mieux ne pas se laisser de longs putts pour sauver les pars. »
Antoine Schwartz occupe la deuxième place à deux coups de l’Allemand Anton Kirsten (64). Clément Batut et Nivorn Inplad de Mattéi partagent la 31e place avec un 72.
Les quatre autres Français engagés dans ce tournoi se situent un peu plus loin.
Les résultats des Français
1. Anton Kirsten (All) 64 (- 8), 2. Antoine Schwartz 66, 31. Clément Batut et Nivorn Inplad de Mattéi 72, 66. Henri-Edmond Jouan et Romain Schneider 74, 79. Raphaël Quintana et Kenny Le Sager 75.