Julien Brun nommé dans l’équipe Ping All-Americans D1
Finaliste du Ben Hogan Award (attribué au n°1 mondial, l’Américain Chris Williams), Julien Brun vient d’être, une nouvelle fois, distingué en étant retenu pour la deuxième année consécutive par le comité de sept membres de la GCAA (Golf Coaches Association of America) au sein de la Ping First Team All Americans pour l’année universitaire 2012-2013. Pour retenir les lauréats, le comité prend en compte leur nombre de victoires, de top 10, leur plus mauvais résultat et leur classement.
En 2012, pour sa première année à TCU, Julien Brun avait figuré dans la « Freshman team » et la Ping First Team All Americans.
Les autres joueurs honorés par cette distinction sont Daniel Berger (Florida State), Greg Eason (UCF), James Erkenbeck (New Mexico), Max Homa (California), Michael Kim (California) finaliste, lui aussi, du Ben Hogan Award, Cheng-Tsung Pan (Washington), Patrick Rodgers (Stanford), Brandon Stone (Texas), Michael Weaver (California) et Cory Whitsett (Alabama). Une bien belle équipe que n’importe quel coach de la NCAA aimerait aligner dans le championnat.
Julien Brun va recevoir une invitation pour disputer un tournoi du Web.Com Tour, le Mylan Classic, organisé du 1er au 4 août au Southpointe Golf Club à Canonsburg en Pennsylvanie.
Cette compétition lui permettra de préparer utilement l’US Amateur programmé du 12 au 18 août au Brookline Country Club dans le Massachusetts.
En attendant, le n°4 mondial tentera, lundi sur le parcours du Lakewood Country Club à Dallas, de se qualifier pour l’US Open, de même que Victor Perez sur un autre golf de l’état de l’Ohio. En l’absence de pros français, peut-être l’un d’entre eux ou les deux défendront les couleurs tricolores lors de cette 113e édition du tournoi (10 au 16 juin) au Merion Golf Club.